Golden bowl au-dessus du lot

Autres informations / 10.04.2013

Golden bowl au-dessus du lot

Golden Bowl (Turtle Bowl) n’a pas rencontré d’opposition dans ce Prix Caracalla (B). Le poulain entraîné par Jehan Bertran de Balanda était bien au-dessus du lot qu’il affrontait. Il s’impose très facilement par trois longueurs, sans être vraiment sollicité par Thierry Jarnet. Golden Bowl en profite pour signer un deuxième succès d’affilée, le deuxième de sa carrière et à Saint-Cloud. Toujours vu en bonne position, Golden Bowl a facilement pris le meilleur sur ses adversaires dans la ligne droite. Green Byron (Green Tune) n’a pas pu le suivre, tandis que Sempre Medici (Medicean), longtemps vu à l’arrière-garde, a bien conclu pour aller chercher la troisième place.

GOLDEN BOWL CONFIRME

Golden Bowl avait débuté à l’automne 2012 à Longchamp, se classant troisième sur une piste lourde. Le poulain apprécie ce type de terrain, même si Jehan Bertran de Balanda a préféré le préserver à 2ans en lui épargnant des sorties en terrain trop profond. L’entraîneur nous a déclaré : « Il m’avait beaucoup plu l’an dernier et il confirme tout le bien que je pense de lui. Il avait bien couru à 2ans et s’était très bien comporté à Longchamp lorsque les pistes étaient lourdes. Mais à ce moment, j’ai dit au propriétaire que je ne souhaitais pas le faire courir à nouveau dans ce type de terrain : c’est difficile pour les jeunes chevaux et je ne voulais pas l’abîmer. Pour sa rentrée, à Fontainebleau, les choses se sont mal goupillées. Et je pense vraiment que c’est un poulain très tardif. » Jehan Bertran de Balanda a conscience d’avoir un bon élément entre ses mains. « C’est vraiment très bien ce qu’il fait aujourd’hui. Je pense que nous tenterons de le faire monter encore d’un cran. Et puis, je suis très heureux pour ses propriétaires qui sont des gens adorables. »

UNE BELLE FAMILLE "REBOURSIERE ET DE MONTAIGU"

Acheté 22.000 euros yearling, puis 42.000 euros aux ventes breeze-up, Golden Bowl appartient à une famille "Reboursière et de Montaigu" bien connue. Sa mère, Maid of Dawkins (Kendor), est gagnante du Prix d’Automne (L) à Longchamp. Elle est également une soeur de Night Style (Night Shift), lauréat du Grand Critérium italien (Gr1).


 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.