Treve affirme ses ambitions des sa rentree

Autres informations / 15.05.2013

Treve affirme ses ambitions des sa rentree

Trêve (Motivator) s'était imposée pour ses débuts à 2ans, à Longchamp, à la fin du mois de septembre. Elle effectuait sa rentrée ce mercredi dans le Prix Perruche Bleue (B). La pensionnaire de Christiane Head-Maarek a signé un retour victorieux et plein de promesses. L'épreuve a été menée à un train régulier sans plus, voire lent en début de parcours. Charming Touch (Elusive Quality) a vite pris les commandes, suivie par La Mezquita (Holy Roman Emperor), Trêve galopant en troisième position. Bayargal (Bernstein) a patienté, tout comme Galateia (Dansili). Dans la ligne droite, Trêve a placé une très belle accélération et s'est imposée facilement par plus de trois longueurs. L'animatrice, Charming Touch, a conservé le premier accessit. Après enquête, Bayargal, qui avait bien fini, a été rétrogradée de la troisième à la cinquième place, pour avoir fait un écart et gêné La Mezquita.

LE PRIX DE SANDRINGHAM, UN OBJECTIF POSSIBLE

Trêve s'était déjà montrée plaisante pour ses débuts à 2ans. Elle s'est imposée en bonne pouliche pour sa rentrée, après environ sept mois d'absence. Son entraîneur, Christiane Head-Maarek, a expliqué les raisons de cette longue absence: « J'ai attendu pour la faire rentrer par la force des choses. En effet, elle a eu plusieurs petits problèmes. Rien de grave, mais cela m'a empêchée de la faire courir. » Le style de sa rentrée est plus que plaisant. Trêve aurait pu effectuer sa rentrée hier dans le Prix Volterra (L), mais elle a finalement été dirigée sur cette "B". Désormais, elle devrait monter les échelons et viser le niveau Listed, voire mieux. « Je l'ai engagée ce matin dans le Prix de Sandringham (Gr2). Il y a aussi plusieurs Listeds qui devraient lui convenir. Nous aviserons. C'est une pouliche que j'ai toujours beaucoup aimée. Elle fait vraiment quelque chose de bien aujourd'hui. »

AUX ORIGINES DE TRIPTYCH

Propriété et élève du haras du Quesnay, Trêve est une fille de Motivator, qui ne lui a pas transmis son tempérament fougueux. Sa mère, Trévise (Anabaa), a gagné à 2ans et est la propre soeur de Tsigane, un double lauréat de Listed en France et troisième du Breeders’ Cup Mile (Gr1). Trévise a déjà produit Trois Rois (Hernando), gagnant de Listed et placé de Gr2. Trillion, la quatrième mère, est une gagnante du Prix Ganay (Gr1), deuxième de l’"Arc" (Gr1) et mère de la championne Triptych, lauréate du Prix Marcel Boussac, des Champion Stakes par deux fois et des Irish 2.000 Guineas (Grs1), course dans laquelle elle est la seule pouliche à avoir devancé les mâles.