Lancement de la 4e conférence mondiale du cheval arabe de course

Autres informations / 06.06.2013

Lancement de la 4e conférence mondiale du cheval arabe de course

« Une nouvelle fructueuse conférence pour le cheval arabe est attendue. » C’est par ces mots que Son Excellence Mubarak Al Muhairi, Directeur général de l’Autorité culturelle et du Tourisme d’Abu Dhabi, a qualifié l’ouverture ce jeudi de la 4e Conférence mondiale du cheval arabe de course qui se tiendra au centre des congrès Pierre Baudis à Toulouse.

« Conçu et voulu par Son Altesse le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-Premier ministre et ministre des Affaires présidentielles, cet événement a pris de l’ampleur depuis son édition inaugurale en septembre 2010 à Abu Dhabi et la belle histoire a continué avec La Hague (2011) et Berlin (2012) », a fait remarquer Son Altesse le Cheikh Sultan bin Tahnoon Al Nahyan, Président de l’Autorité culturelle et du Tourisme d’Abu Dhabi, partenaire du Festival international de courses de chevaux arabes du Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.

Un grand nombre des meilleurs experts mondiaux dans le domaine de l’entraînement des chevaux arabes, jockeys et vétérinaires seront présents sur place ainsi que l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis en France, Son Excellence Mohammed Meer Al Raessi, qui prononcera le discours d’ouverture. La France sera notamment représentée dans les différentes sessions par des personnalités telles que Marie-Ange Bourdette, Martial Boisseuil, Robert Lacaze et Jean-François Bernard pour ne citer qu’eux. Mme Lara Sawaya, Directrice du Festival du Cheikh Mansour et à la tête du département des courses pour femmes jockeys au sein de l’IFAHR, confiait « que toute le monde attend avec impatience le début des débats et nous sommes sûrs que cette conférence marquera une nouvelle étape importante dans la promotion des courses de chevaux arabes, de même qu'elle renforcera le statut du cheval arabe de course à travers le monde. »