Le concours de foals et de 2ans à vocation obstacle déménage

Autres informations / 10.06.2013

Le concours de foals et de 2ans à vocation obstacle déménage

Le concours de foals et de 2ans à vocation obstacle déménage. Il se tiendra cette année au haras du Pin, le "Versailles du cheval", haut lieu de la filière hippique, le samedi 27 juillet.

Le succès a en effet poussé l’association organisatrice à opter pour un autre lieu, afin de poursuivre le développement de l’événement. Rappelons que l’an passé, cinquante juments suitées ont été rassemblées. Pour la première fois, le concours s’ouvrait aux 2ans, et la première championne suprême sacrée par l’ANCCO, My Alco, s’avère une excellente jument qui brille à Auteuil. Le concours a deux particularités : être ouvert à la fois aux pur-sang et aux AQPS et être national. Vous avez un bon poulain dans le Sud-Ouest ou le Midi ? Venez le montrer au haras du Pin !

Notons que le concours est qualificatif pour le show des AQPS du Lion-d’Angers Dynavena. Ce dernier, partenaire officiel du concours, offrira 200 kg de Dynavena Élevage au meilleur 2ans et 200 kg de Dynavena Foal au foal champion suprême. Des saillies gratuites d’étalons typés "obstacle" seront tirées au sort parmi tous les participants. Les champions remporteront notamment des saillies de Kapgarde, no Risk at All, Great Pretender, etc.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 juin.

Le nombre de concurrents est limité à cinquante foals et trente chevaux de 2ans. En cas de trop forte demande, le comité d’organisation se réserve le droit de sélectionner les chevaux sur la qualité de leur pedigree et sur les performances de leur famille dans la discipline de l’obstacle. Frais d’inscription : 30 euros par cheval ou jument suitée. Boxe : 25 euros

Formulaires d’inscription et de réservation des repas à envoyer jusqu’au 28 juin à l’ANCCO, par mail (associationancco@hotmail.fr) ou par courrier (ANCCO, La Dière, 61370 Sainte Gauburge).

Les inscriptions au concours, locations de boxes et réservations pour le repas ne seront validées qu’après réception du paiement.

Cet événement est organisé par l’association normande du cheval de courses d’obstacle.

Renseignements au : 06 19 33 12 69.