Le grand retour de meneas

Autres informations / 24.06.2013

Le grand retour de meneas

Le Prix Ridgway (L) a vraiment fière allure. Cette course de niveau Gr3 sera le théâtre du retour de Meneas (American Post), invaincu en trois courses. Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias s’était affirmé comme l’un des cinq meilleurs 2ans français en 2012. Dans le Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L), il avait devancé Morandi (Holy Roman Emperor), deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1) et vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Au départ, son entourage souhaitait le courir dans l’UAE Derby (Gr2), en mars, mais il s’est ravisé.

Avec son statut de hongre, Meneas n’a pas beaucoup de courses à courir chez nous et son avenir se situe certainement à l’étranger. Bien sûr, ce poulain solide peut avoir besoin de courir, mais sur sa classe, il devrait jouer les premiers rôles.

SILVER TRAIL "SUR LA MONTANTE"

silver Trail (Indian Haven) a enlevé ses deux premières courses, la première à Wissembourg et la deuxième à Longchamp. Sur l’hippodrome du bois de Boulogne, dans le Prix de Lormoy (B), il a gagné devant Flintshire (Dansili), lauréat ensuite du Prix du Lys-Longines (Gr3). Ce poulain tardif progresse et le meilleur est sans doute à venir.

Troisième du Prix Noailles et quatrième du Prix Hocquart (Grs2), Art Contemporain (Smart Strike) redescend de catégorie. Avec deux courses dans lesquelles il a pu s’endurcir, il devrait lutter pour les premières places.

Quant à Face Surface (Turtle Bowl), deuxième de l’important Prix Georges Trabaud (L), il est régulier et donne toujours le meilleur de lui-même. Sur du bon terrain, il a les capacités pour prendre une place.