Roll on has, la preuve par trois

Autres informations / 20.06.2013

Roll on has, la preuve par trois

En s’imposant avec autorité dans le Prix Sagan (L), Roll on Has (Policy Maker) assied encore un peu plus sa domination sur les femelles de 3ans. La pouliche de Hamel Stud a réalisé un printemps parfait, depuis ses débuts dans le Prix Wild Monarch (L) jusqu’à ce Prix Sagan, en passant par le Prix d’Iéna (L). Trois sorties, trois victoires, trois Listeds... En dernier lieu, Ambroise (Epalo) l’avait fait un peu galoper sur le plat. Cette fois, Roll on Has a repris ses distances avec la pensionnaire de Guy Cherel. Avec la présence de My Alco (Dom Alco) au départ, la course a été un peu décousue, puisque la pouliche de Guillaume Macaire a vite pris une centaine de mètres d’avance sur ses adversaires. Roll on Has, elle, a galopé en tête du peloton et s’est détachée très sûrement sur le plat. Elle s’est parfaitement sortie des conditions pénibles du jour. Jean-Paul Gallorini donne maintenant rendez-vous à l’automne, tout en expliquant : « Je voudrais rendre hommage à Gilbert Gallot, car c’est lui qui a imaginé son croisement. À sa disparition, Hamel Stud a acheté la poulinière pleine. C’était un grand homme et un grand éleveur, et j’ai une pensée pour lui aujourd’hui. »

Ambroise confirme également sa deuxième place du Prix d’Iéna, dans lequel elle découvrait l’élite de la promotion. Pafadas (Martaline) se comporte mieux que dernièrement,

sur un terrain alourdi qui l’avantage. Ce sera une pouliche à suivre cet automne.

LA FAMILLE DE ROYALE CAZOUMAILLE

Roll on Has est le deuxième produit de Royale Lombok (Villez), une poulinière qui porte le sceau Gallot, comme l’a rappelé Jean-Paul Gallorini. Cette dernière a aussi donné naissance à Royal Coralia (Kapgarde), victorieux pour ses débuts. Royale Lombok est une fille d'Atreide (Son of Silver) – une jument qui a gagné sur les haies d'Auteuil – ainsi que la propre sœur de Royale Cazoumaille (Villez), deuxième du Prix Juigné (Gr3).

 

PRIX SAGAN

Listed - Haies - A conditions - Femelles - 115.000€?- 3.500m - Pour pouliches de 3 ans. Poids: 64k.

1re ROLL ON HAS (F3)

Mlle N. Desoutter (67)

Policy Maker & Royale Lombok

Pr. : S. C. E. A. Hamel Stud

Ent. : J.-P. Gallorini - El. : Scea Hamel Stud

2e AMBROISE (F3)

C. Gombeau (66)

Epalo & Peggy Pierji

Pr. : P. Julienne

Ent. : G. Cherel - El. : Pierre Julienne

3e PAFADAS (F3)

D. Cottin (66)

Martaline & Winkle

Pr. : P. Bakir

Ent. : G. Macaire - El. : Hugues Van Haaren