Sarkiyla trouve un engagement sur mesure

Autres informations / 18.06.2013

Sarkiyla trouve un engagement sur mesure

Changement de nom pour les Windsor Forest Stakes, devenus les Duke of Cambridge Stakes (Gr2) en l'honneur du prince William. Alain de Royer Dupré et Christophe Lemaire avaient remporté l'épreuve en 2008 avec Sabana  Perdida (Cape Cross). Les deux hommes reviennent en 2013 avec Sarkiyla (Oasis Dream).

SARKIYLA TROUVE UN BON ENGAGEMENT

Dès son retour de Meydan, Alain de Royer Dupré avait déclaré que l'avenir de Sarkiyla passerait certainement par l'étranger, la France offrant trop peu de courses idéales pour les juments de 4ans et plus sur le mile. Avec ces Duke of Cambridge Stakes, Sarkiyla trouve un bon engagement, d'autant qu'elle ne devra affronter que les seules femelles. En revanche la fille d'Oasis Dream a besoin de bon terrain pour fournir sa meilleure valeur et elle le trouvera ce mercredi à Royal Ascot. Elle reste sur une bonne deuxième place à Saint- Cloud, dans le Prix du Muguet (Gr2). À cette occasion, elle finissait très fort et avait échoué de peu pour la victoire, une tête la séparant du vainqueur, Don Bosco (Barathea). La pouliche princière trouve ici son meilleur engagement depuis le début de l'année. À elle de transformer l'essai.

CHIGUN, SUPPLEMENTEE PAR LADY JANE CECIL

Chigun (Oasis Dream) a été supplémentée par Lady Jane pour ces Duke of Cambridge Stakes. La pouliche reste sur un succès facile dans les Abu Dhabi Stakes (Gr3), qu'elle a remportés par près de trois longueurs. Elle a franchi un nouveau cap cette année, elle qui a fini son année 2012 par un succès au niveau Listed. Chigun avait clairement besoin de cette sortie, et elle a ensuite montré de gros progrès lors de son succès dans le Gr3 disputé au Curragh.

Chigun retrouve face à elle Dank (Dansili), qui l'avait devancée dans les Dahlia Stakes. La pouliche entraînée par Sir Michael Stoute effectuait également une rentrée à cette occasion. Elle avait été devancée par Chigun à la fin 2012, dans une Listed. Les deux jouent la belle.

Un petit mot sur Thistle Bird (Selkirk). La pouliche s'est classée troisième des Dahlia Stakes, mais elle reste sur une victoire, à Epsom, dans les Princess Elizabeth Stakes (Gr3). Entraînée par Roger Charlton, elle tentera de prendre sa revanche, mais elle semble un peu en dessous de Chigun et de Dank, toutes deux en forme également.

DUNTLE RESTE SUR UNE BONNE RENTREE

Duntle (Danehill Dancer) a été un court laps de temps gagnante de Gr1, avant d'être rétrogradée de la première à la deuxième place dans les Matron Stakes (Gr1). La pouliche entraînée par David Wachman reste sur une victoire, pour sa rentrée, dans les Amethyst Stakes (Gr3). Des progrès peuvent encore être attendus de sa part dans ces Duke of Cambridge Stakes. Elle est la favorite des bookmakers pour ce Gr2 de Royal Ascot.