Snow bell n'a pas fini son ascension

Autres informations / 03.06.2013

Snow bell n'a pas fini son ascension

Snow Bell (Kendargent) passe une nouvelle étape dans ce Prix des Lilas (L). Nicolas Clément avait un temps envisagé de courir sa pouliche dans le Prix de Sandringham (Gr2). Mais l'entraîneur a finalement opté pour cette Listed. Snow Bell s'est révélée cette année. Elle a laissé une très belle impression en dernier lieu dans une course B, à Saint-Cloud, finissant très vite et pulvérisant l'opposition. Son entraîneur nous avait alors expliqué que la pouliche possédait une marge de progression supplémentaire. Ce premier essai au niveau Listed sera à suivre avec attention. La pouliche issue des "réclamer" pourrait bien s'ouvrir la porte des Groupes.

Elle retrouvera Single (Singspiel), qu'elle a déposée à Saint-Cloud. La pouliche entraînée par Carlos LaffonParias effectuait une rentrée à cette occasion. Elle aura certainement progressé sur cette sortie, mais il est difficile de la voir prendre sa revanche ce mardi, Snow Bell s’étant montrée très supérieure en dernier lieu.

Deuxième de What a name?(Mr Greeley) pour sa rentrée, Holy Dazzle (Sunday Break) vient de décevoir dans le Prix Volterra (L). La pouliche doit effacer cette sortie. Elle rendra du poids à ses adversaires ce mardi. Meri Shika (Spirit One) a quant à elle tenté sa chance face aux meilleures pouliches dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr1). C'est un bon élément, mais elle a montré en dernier lieu qu’elle ne valait pas un Gr1. Elle a en revanche la qualité nécessaire pour bien faire dans une Listed, ses places dans les Prix Rose de Mai et Finlande (L) en témoignent.