Street name, une première au bout du suspense

Autres informations / 09.06.2013

Street name, une première au bout du suspense

Street Name (Al Namix) avait montré qu’il sortait de l’ordinaire quand il avait gagné pour ses débuts en obstacle à l’occasion du Prix Rush. Mais dans le Prix Aguado (L), il a réalisé une performance encore plus remarquable. Le poulain défendant les couleurs de Veneta Galabova – qui signent ainsi un premier succès – avait en effet beaucoup de terrain à refaire à l’entrée de la ligne droite. Alabama le Dun (Network) s’était échappé, comptant jusqu’à une centaine de mètres d’avance, alors que Cyrille Gombeau s’est attaché pendant la majorité du parcours à gérer la fougue de son partenaire à l’arrière-garde. Venu isolé en pleine piste, Street Name a gagné mètre sur mètre et au passage du poteau, il a finalement pris un minime avantage sur le fuyard.

UN AVION !

Bien que tombé lors de ses deux dernières sorties, Street Name s’élançait avec le statut de favori, et il a justifié l’estime que lui porte son entraîneur, Guy Cherel, qui nous a expliqué : « Il a énormément de gaz et il faut donc qu’il arrive à gérer cette énergie. En dernier lieu, il s’était enlevé beaucoup trop tôt et n’avait pu se rattraper. Mais quand je le travaille le matin avec des vieux chevaux, il les laisse sur place. C’est vraiment bien ce qu’il fait aujourd’hui, car il avait énormément de chemin à refaire. À présent, il va partir au repos au pré et à la mer, cela va lui faire du bien. C’est un avion ! »

Jean-Paul Gallorini, qui sellait trois pensionnaires dans cette Listed, n’est donc battu que d’un nez avec Alabama le Dun, qui a eu du mal à négocier un tournant en début de parcours. L’entraîneur nous a raconté : « On est toujours déçu de perdre d'un nez comme cela. Mais il est battu par un très bon cheval. Ce dernier, quand il ne tombe pas, gagne. Il avait course gagnée depuis la moitié du champ de course lors de sa première chute par exemple. » Concernant Hippomène (Dream Well), lauréat du Prix Stanley dernièrement et cinquième ce dimanche, il a expliqué : « C'est un cheval encore tendre. La course a été très vite et il a été surpris. Mais il fait quand même quelque chose sur la fin. » À la troisième place, on trouve Nando (Hernando), arrêté en dernier lieu, qui s’est racheté en étant monté patiemment. Hormis son faux pas dans le Prix Stanley, le poulain avait fait preuve d’une grande régularité dans les bonnes courses réservées à sa génération.

LE NEVEU DE BEST ALIBI

Élevé par ses propriétaires, M.L Bloodstock Ltd, Street Name est le neveu de Best Alibi (King’s Best), troisième du Derby d’Irlande, quatrième du Racing Post Trophy (Grs1) et vainqueur de Gr2 à York. Street Name appartient aussi à la famille d’Astor Place (Sadler’s Wells), troisième du Prix Maurice de Nieuil (Gr2). Deuxième mère de Street Name, chauncy Lane (Sadler’s Wells) a été exportée en Irlande. Acland street (Zabeel), la mère de Street Name, a également donné Drive Away (Gold Away), vainqueur de trois courses plates. Le père de Street Name est Al Namix, lequel confirme d’année en année son talent en tant que père de sauteurs.

UNE PREMIÈRE POUR VENETA GALABOVA

Associée avec Gérard Augustin-Normand sur la propriété de Street Name, Veneta Galabova a vu ses couleurs violet et blanc briller pour la première fois en compétition. Street Name est pour le moment son unique représentant.

 

PRIX AGUADO

Listed - Haies - A conditions - Mâles - 115.000€?- 3.500m - Pour poulains entiers et hongres de 3 ans. Poids: 64k.

1er STREET NAME (H3)

C. Gombeau (65)

Al Namix & Acland Street

Pr. : Assoc. V. Galabova/G. Augustin-Normand

Ent. : G. Cherel - El. : M.L. Bloodstock Ltd

2e ALABAMA LE DUN (H3)

M. Regairaz (65)

Network & Silvazeyra

Pr. : F. Ouvry

Ent. : J.-P. Gallorini - El. : Ouvry (S)

3e NANDO (H3)

K. Nabet (65)

Hernando & Hespera

Pr. : Ec. Centrale

Ent. : F.-M. Cottin - El. : Suc. S. Niarchos