Une 2ans italienne prend rendez-vous à deauville

Autres informations / 16.06.2013

Une 2ans italienne prend rendez-vous à deauville

La 2ans italienne Lady Dutch (Dutch Art) a réservé sa place pour Deauville en remportant le Premio Vittorio Crespi (L) hier, sur 1.200m, à San Siro. La protégée de Bruno Grizzetti est maintenant invaincue en trois sorties mais elle a dû sortir le grand jeu pour repousser la petite française Nisharora (Excellent Art), venue comme une gagnante a trois cents mètres du poteau.

Bruno Grizzetti a expliqué : « Lady Dutch est de la même classe que Joanna, qui avait gagné le "Crespi" avant de remporter le Prix du Calvados à Deauville et de terminer troisième dans le "Marcel Boussac". Nous suivrons le même chemin avec Lady Dutch. C'est une bonne pouliche et les 1.200m sont un peu courts pour ses aptitudes. »

Nisharora n’a pas démérité, bien au contraire. La pouliche entraînée par Jacques Heloury courait pour la première fois sous les couleurs du Team Valor et elle a pris un coup de pied par une adversaire en se rendant au départ. Son jockey, Carlo Fiocchi, a indiqué : « Nisharora est revenue avec une coupure à l’antérieur gauche et a perdu un peu de sang, mais je ne pense pas qu’elle ait couru diminuée. C’est une bonne petite pouliche, avec beaucoup de courage. »