Unzing prend son envol

Autres informations / 25.06.2013

Unzing prend son envol

Unzing (Voix du Nord) n'a pas fait dans le détail dans ce Prix du Béarn. Le pensionnaire de François Nicolle a surclassé l'opposition, s'imposant par huit longueurs après avoir pris le commandement dans la ligne d'en face. Il est reparti de plus belle sur le plat et n'a jamais pu être approché.

UN BON CHEVAL

Déjà gagnant sur les haies, à Bordeaux-Le Bouscat, Unzing signe son premier succès sur le steeple. Il avait débuté dans la spécialité à Auteuil, se classant cinquième. Sur ce qu'il a montré ce mardi, Unzing a beaucoup progressé. Son entraîneur, François Nicolle, est satisfait : « Nous étions confiants avant l'épreuve. Nous lui avions mis un premier moteur, il lui en faudra un deuxième ! Il a vraiment été plaisant, sautant bien et se montrant régulier. C'est vraiment un bon cheval, qui a beaucoup progressé. »

Michael Stanners, compagnon de la propriétaire d'Unzing, Mme Susan Angela Bramall, était présent à Auteuil. Il est revenu sur l'histoire du cheval. « Nous l'avons acheté à 2ans à Decize, à l'amiable. Il a eu des problèmes de santé l'année suivante. Nous l'avons couru en Irlande, puis nous l'avons fait venir en France pour le placer chez François Nicolle. Il a gagné pour sa première sortie à Bordeaux, et là il remporte une autre victoire, et c'est à Auteuil ! » Susan Angela Bramall a trois chevaux placés chez François Nicolle, dont Un temps pour tout (Robin des Champs), vainqueur de Quinté à Auteuil et troisième du Prix Gérald de Rochefort (L), ce mardi à Auteuil. Elle est aussi la propriétaire Snooze (Sleeping Car), un hongre de 7ans deuxième de Gr2 en Angleterre et arrêté pour ses premiers pas à Auteuil, pour François Nicolle, dans le Prix Saint Sauveur (L)

LA SOUCHE D'INNOX

Unzing appartient à la même souche maternelle qu'Innox (Lute Antique). Sa deuxième mère, Avane III (Quart de Vin), est une propre sœur de Savane III (Quart de Vin), la mère du champion entraîné par François Doumen. Innox s'est notamment classé troisième du Prix La Haye Jousselin (Gr1) et a remporté un Gr3 à Cheltenham.