Warren place riposte encore

Autres informations / 20.06.2013

Warren place riposte encore

Suite à la disparition de Sir Henry Cecil, sa femme, Lady Jane, anime Warren Place, s’étant vue accorder une licence temporaire par le B.H.A. La place forte de Sir Henry a décoché une nouvelle flèche jeudi dans les Ribblesdale Stakes (Gr2), avec Riposte (Dansili), qui s’est imposée d’une classe. Tom Queally avait tellement de gaz, que dès la sortie de tournant, il a lancé Riposte. Cette dernière a pris une avance décisive et la troisième des Oaks, Just Pretending (Giant’s Causeway), bien que bloquée un court instant, n’a rien pu faire. C’en était fini de ses chances de victoires mais elle s’est emparée plutôt facilement de la deuxième place. Ce n’était que la troisième sortie de Riposte, qui venait d’ouvrir son palmarès dans un maiden à Newmarket le 17 mai. Mais si Sir Henry Cecil l’avait engagée ici avant sa disparition, il fallait y voir un signe. Un signe maintenant venu du ciel et la victoire de Rispote a dû rappeler plus d’un souvenir en rapport avec ce grand entraîneur à tout le public présent à Ascot. Sir Henry Cecil reste Sir Henry et son ombre planait sur cette soixante-seizième victoire à Royal Ascot pour Warren Place, obtenue à titre posthume.

LADY JANE : « AU NOM D’HENRY »

C’est avec beaucoup d’émotion que Lady Jane a répondu aux journalistes. Elle a raconté : « Cette victoire, c’est pour Henry, le prince Abdullah et toute l’équipe de Warren Place. Je n’ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. Beaucoup de gens aimaient Henry. Au début de la semaine, je me suis dit que nous avions de très bonnes cartouches pour Royal Ascot. Se tenir occupés de cette façon nous permet d’un peu mieux vivre les choses. »

LA SŒUR DE LAST TRAIN ET LA TANTE DE FRANKEL

Riposte a pour mère Rainbow Lake (Rainbow Quest), née en 1990 et à l’origine de plusieurs bon éléments. Elle est la mère de Powerscourt (Sadler’s Wells) et de Last train (Rail Link), ce dernier entraîné en France par André Fabre et candidat au Gold Cup (Gr1) d’Ascot jeudi. Surtout, Rainbow Lake est la mère de Kind (Danehill), génitrice du plus beau joyau entraîné par Sir Henry Cecil, frankel (Galileo)

 

RIBBLESDALE STAKES

Gr2, 3ans, femelles, 2.400m, 150.000 £

1re RIPOSTE (F3) T. Queally

(Dansili & Rainbow Lake, par Rainbow Quest) Pr. : Khalid Abdullah

El. : Juddmonte Farms Ltd

Ent. : Lady Cecil

2e JUST PRETENDING (F3)

(Giant's Causeway & Moon Safari, par Mr. Prospector)

Pr. : Michael Tabor, Derrick Smith & Susan Magnier

El. : Eagle Holdings

Ent. : Aidan O'Brien

3e ELIK (F3)

(Dalakhani & Elopa, par Tiger Hill)

Pr. : Nurlan Bizakov

El. : Frau Nicola Bscher

Ent. : Sir Michael Stoute

Écarts : 2.1⁄4.L, 1.5L (9 partantes). Temps : 2’29’’41.

Autres partantes : Winsili, Waila, Gertrude Versed, Indigo Lady, Fersah, Hollowina. Non-partantes : Alive Alive Oh, Cocktail Queen & The Lark