Age of innocence à la façon des bons

Autres informations / 22.07.2013

Age of innocence à la façon des bons

Un peu maniéré avant le départ du Prix Duplex (F), Age of Innocence (Invincible Spirit) a eu le passage des bons chevaux pour s’imposer sûrement dans cette course d’inédits toujours convoitée. Mal sorti de sa stalle, Age of Innocence s’est retrouvé en queue de peloton. À deux cents mètres du but, il avait à peine la place pour s’infiltrer entre Race for Fame (Meshaheer) et Zlatan Dream (Oasis Dream), mais il avait tellement de ressources que lorsque l’ouverture s’est equissée, le représentant du prince Faisal a immédiatement fait la différence en quelques foulées. Poulain d'une certaine stature, avec une grande action, pas spécialement fait comme un 2ans, Age of Innocence laisse une belle impression et devrait s’épanouir avec le temps et l’allongement de la distance. Il prend la succession de San Marino Grey (Clodovil), lauréat de cette course l’an dernier et récent deuxième du Prix Jean Prat (Gr1), et obtient une JDG Rising star.

Deuxième, Zlatan Dream n’a pas démérité, et il est battu par un bon cheval. Le poulain entraîné par la famille Lerner s’est montré déjà très professionnel, accompagnant Del Mar River (Panis), très vert, lui, en tête de la course.

LA FAMILLE DE STREET SENSE

Age of Innocence a été élevé par son propriétaire, le prince Faisal. Sa mère, Elusive Legend (Elusive Quality), a gagné une course aux États-Unis. C’est une sœur de la mère de Street Sense (Street Cry). La troisième mère du poulain a produit Mr Greeley (Gone West). Age of Innocence est son deuxième produit. Le premier, Legends (Medaglia d’Oro), n’a pas encore réussi à s’imposer.