Confiance aux nouvelles venues dans les listeds

Autres informations / 13.07.2013

Confiance aux nouvelles venues dans les listeds

Le Prix de Thiberville (L) couronne souvent une pouliche de classe. Il réunit généralement des battues des préparatoires au Prix de Diane-Longines (Gr1) qui ont évité le classique cantilien, des pouliches venant de premiers Groupes pour femelles de 3ans sur 2.400m et, enfin, des demoiselles sur la montante, mais n’ayant pas réalisé de performances au niveau Groupe. C’est peut-être à cette dernière catégorie qu’il faut faire confiance. Nous pouvons notamment suivre les tentatives des deux pouliches de Son Altesse Aga Khan, lauréat de deux des quatre dernières éditions. Toutes deux issues de souche Lagardère, Loredana (Azamour) et Mila (Cape Cross) ont séduit ce printemps. Présentée par Mikel Delzangles, Loredana a débuté dans un modeste Prix de La Celle-Saint-Cloud (F), par une deuxième place. Ensuite, elle a affiché de très nets progrès pour gagner brillamment le Prix de Cheffreville (B), alors qu’elle paraissait dominée à l’entrée de la ligne droite. Elle a une action pour se sortir du terrain lourd, mais la piste collante l’a contrariée dernièrement. Avec un terrain léger, elle peut signer un succès black type ce samedi. Après avoir ouvert son palmarès à Maisons-Laffitte, Mila a donné une bonne réplique à Pacific Rim (Singspiel) ensuite. Depuis, cette dernière a décroché le Prix de Malleret (Gr2). Mila fait, elle aussi, partie des premières chances.

ARTISTE DIVINE VISE MOINS HAUT

Fille de la championne Aquarelliste (Danehill), lauréate des Prix de Diane et Vermeille et deuxième de "l’Arc" (Grs1), Artiste Divine (Peintre Célèbre) a conclu seulement quatrième du Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). Pas de Prix de Diane-Longines pour elle du coup. La protégée d’André Fabre redescend de plusieurs étages dans cette course principale. Elle peut redorer le blason de sa mère en tant que poulinière.

DANCE IN THE PARK, LA VALEUR SURE A CE NIVEAU

Présentée par Didier Guillemin, Dance in the Park (Walk in the Park) ne déçoit jamais. Trois fois placée de Listed, elle vient de finir plaisamment dans le Prix de Royaumont (Gr3, 3e). Pour ce résultat, elle rendra deux kilos à ses rivales. Sur la foi de ses meilleures sorties, elle ne devrait pas finir l’année sans un succès à ce niveau. Sœur de Zambezi Sun, lauréat du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), Shared Account (Dansili) a gagné dans le style d’une bonne pouliche à Maisons-Laffitte. La pensionnaire de Pascal Bary s’est détachée pour finir, l’emportant sans forcer. Elle aura néanmoins le désavantage de n’avoir couru qu’une fois. Scarlet Sonnet (Invincible Spirit) et Lucky Look (Teofilo) ont leur chance pour une place.

À LA DÉCOUVERTE DE NAVARRA

Pouliche d’origine espagnole, née et élevée à Dehesa de Milagro, Navarra (Caradak) est la lauréate du Gran Premio Beamonte (A), les "Oaks" ibériques. Cette pensionnaire de Guillermo Arizcorreta a besoin de temps entre ses sorties, ce qui explique qu’elle n’ait pas couru depuis le début du mois de juin. Au fil de ses sorties, en étant rallongée, Navarra a affiché de nets progrès. Le jour de sa victoire dans les "Oaks", elle a rapidement occupé les premiers rangs. Les concurrentes ont démarré sèchement à l’entrée de la ligne droite et Navarra a mis du temps à accélérer. Mais une fois qu’elle a trouvé son action, elle a déposé l’opposition. Reste qu’elle aura fait le voyage depuis Madrid, où la chaleur est extrême, et qu’elle découvrira un nouvel hippodrome.