Deux poulains invaincus

Autres informations / 21.07.2013

Deux poulains invaincus

Peu de partants également dans ce Prix Shadwell Tidjani (Gr3 PA), pendant masculin du Prix Shadwell Razzia III, mais deux poulains qui ont signé des débuts victorieux attirent l’attention.

TRES BIEN NES

Saladin de Monlau (Dormane) a bien gagné sur la piste toulousaine le 9 juin dernier, devant son compagnon d’entraînement Sir Bani YAS (Amer), sans jamais forcer. De nouveaux progrès doivent logiquement être attendus. Élevé par Robert Bourdette, dont il porte les couleurs, il n’est autre que le frère utérin du héros français de Dubaï, Al Mamun Monlau (Munjiz).

Mubasher (Bibi de Carrère) a lui aussi connu la victoire pour ses débuts sur la piste de la Ville Rose, déjouant le piège d’une course sans train, pour s’imposer face à un petit lot. Pas revu depuis cette sortie du 26 avril, il sera intéressant de le retrouver en course, d’autant plus qu’il n’est autre que le frère utérin de Lahib (Kairouan de Jos), lauréat d’une inoubliable première édition du Qatar Arabian World Cup (Gr1 PA) pour l’entraînement de François Rohaut.

AVEC UN BON DEPART

Condamné par sa mauvaise sortie des stalles pour ses débuts (la course remportée par Saladin de Monlau), Xavier (Dormane) a couru en nets progrès le 12 juillet sur ce parcours. Propre frère d’Artex notamment, ce pensionnaire de la casaque Niarchos, pour l’entraînement de Philippe Sogorb, tentera de surprendre.

UN INEDIT

Desert Sand (Burning Sand) est né en Israël, mais possède des origines américaines, étant par Burning Sand (San Lou Ramirz) et TF Desert Jewel (RD Five Star), une jument qui a produit plusieurs bons chevaux outre-Atlantique, notamment les propres frères de Desert Sand : Walk the Line, vainqueur de plusieurs "Stakes" pour les sprinters sur la piste de Los Alamitos, et Sand de Wind, lauréat l’an passé du Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup Stakes sur les 1.200 mètres de l’hippodrome californien de Pleasanton.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.