Deuxième acte pour notaire

Autres informations / 30.07.2013

Deuxième acte pour notaire

Notaire (Nayef) a remporté sa deuxième course dans le Prix Ramsin (B) sur 2.200m. Cette "B" était accessible pour lui qui avait séduit sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Seulement quatrième ensuite, il a remis les pendules à l’heure au prix d’une belle fin de course, le long de la grille extérieure. Après avoir évolué seul côté corde, Star System (Danehill Dancer) s’est fait prendre le meilleur par Zamaam (Muhtathir), à cent mètres du disque. Ensuite, il n’a pu résister à Notaire à la fin. Ce dernier a eu l’avantage de pouvoir s’appuyer le long de la grille extérieure. Et comme lors de ses débuts victorieux, c’est en dernier attaquant qu’il a été le meilleur. Comme un cheval qui doit venir au dernier moment pour fournir sa valeur. Son jockey, Christophe Soumillon, a déclaré : « Notaire avait un peu de métier, c’est un poulain assez droit. Le fait d’avoir eu un appui l’a aidé pour fournir un bel effort à mi-ligne droite. C’est très bien, il va encore progresser là-dessus en étant aidé avec des artifices. » Entraîneur de Notaire, Pascal Bary a ajouté : « Il est très tardif et pourra faire la distance. Christophe l’a superbement monté et le poulain gagne bien. »

UN FILS D'AIGLONNE

Notaire est issu du croisement entre Nayef, très en vue lors de ces premiers jours de meeting grâce à Tasaday et Sparkling Beam, et Aiglonne (Silver Hawk). Cette dernière avait remporté le Prix Fille de l'Air (Gr3) pour l'entraînement d'Henri-Alex Pantall. Elle a bien produit au haras, donnant notamment naissance à Démocrate (Dalakhani), gagnant du Prix Hocquart (Gr2), et à Aigue Marine (Galileo), gagnante de Listed. La deuxième mère de Notaire, Majestic Role (Theatrical), s'est notamment classée deuxième du Prix de la Salamandre (Gr1). Notaire avait été présenté à la vente de yearlings d'octobre Arqana, où il a été racheté 50.000 euros.

LE HARAS DE LA HÊTRAIE À L’HONNEUR À CLAIREFONTAINE

Le haras de la Hétraie était à l’honneur, ce lundi à Clairefontaine, où il a sponsorisé toutes les courses du programme. Chaque course portait le nom de l’un des étalons du haras, et une saillie de l’étalon en question était offerte au propriétaire du cheval gagnant. « J’avais déjà sponsorisé une course l’an dernier, nous a expliqué Pascal Noue, propriétaire du haras. Axelle Maitre m’a proposé cette année de m’associer à toute une réunion. Clairefontaine est un hippodrome que j’aime beaucoup. Cela me fait donc très plaisir. Je trouve que les gens qui s’occupent de l’hippodrome se bougent et s’impliquent. C’est toujours un bonheur de venir ici : c’est beau, très fleuri, on est assuré de passer un bon moment. J’ignore si nous referons ce partenariat l’an prochain, mais pourquoi pas ! »


× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.