Jackpot pour my catch

Autres informations / 25.07.2013

Jackpot pour my catch

Le britannique My Catch (Camacho) a fait coup double dans le Prix Illinois II (F). Ce cheval s’est imposé et il a en même temps raflé une prime de 10.000 euros, puisque ce maiden fait partie du circuit des "maiden Jackpot" instauré cette année par Arqana pour les poulains achetés lors des breeze up 2013.

Désormais, My Catch peut tenter de décrocher la prime de 100.000 euros s’il gagne une Listed ou une course de Groupe cette année en France. D’après son entourage, le cheval devrait tenter de relever ce challenge durant le meeting de Deauville cet été. Pourquoi pas dans des épreuves comme le Prix de la Vallée d’Auge ou le Prix François Boutin (Ls). À moins que My Catch ne soit supplémenté jeudi matin dans le Prix de Cabourg - Jockey Club de Turquie (Gr3)...

Deuxième en débutant, puis quatrième des Windsor Castle Stakes (L) à Royal Ascot, My Catch trouvait cette "F" qui lui tendait les bars et ne l’a pas laissé filer. Vite devant, il a gagné nettement, sans émotion, et a fait dire à son jockey, Christophe Soumillon : « My Catch est un cheval très professionnel. Son entraîneur m’avait dit d’aller doucement avec lui au canter, car le cheval peut paniquer et se tendre. C’est un cheval qui est déjà assez dur, alors je n’ai pas hésité à le lancer de bonne heure. Il est bien reparti quand je le lui ai demandé. »

Derrière lui, ses deux principaux adversaires prennent les places sur le podium. Troisième du Prix Yacowlef (L), Royale du Buisson (Invincible Spirit) termine deuxième devant Oxanueva (Country Reel), quatrième de la Listed pour débutants à Deauville.

LE FRERE DE VLADMIR

Acheté 135.000 euros aux breeze up de Saint-Cloud, My Catch est un fils de Catch the Sea (Barathea), qui a déjà produit Vladimir (Kheleyf) – renommé Gold Ball – gagnant du Critérium du Béquet (L) et troisième du Darley Prix Morny (Gr1) en 2011. La deuxième mère de My Catch est Catch the Blues (Bluebird), pouliche de vitesse gagnante des Ballyogan Stakes (Gr2) et placée du Haydock Sprint Cup (Gr1).