La pointe qui fait la différence pour kenzadargent

Autres informations / 26.07.2013

La pointe qui fait la différence pour kenzadargent

Marie d’O (Librettist) était partie pour la gloire à deux cents mètres du but dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Mais c’était sans compter sur Kenzadargent (Kendargent) qui, lorsqu’elle a changé de jambes, a laissé l’opposition sur place pour aller s’imposer nettement. Elle prend par ailleurs sa revanche sur Marie d’O qui l’avait dominée deux fois déjà et en profite pour ouvrir son palmarès dans cette Listed. Kenzadargent était montée par Anthony Crastus, qui a été surpris par sa partenaire : « Franchement, je ne m’attendais pas à cela ! Kenzadargent est régulière et cherchait sa course. Elle la trouve au bon moment. Jean- Marc Capitte, son entraîneur, m’avait dit de la monter en embuscade, plutôt pour une place. J’ai donc attendu et choisi de venir dans les chevaux. Ensuite, la pouliche a vraiment eu un changement de vitesse qui a fait la différence. Elle gagne sûrement et en étant montée ainsi, elle peut sûrement faire 1.600m. Mais elle possède aussi beaucoup de vitesse et j’ai dû la reprendre en partant pour pouvoir la cacher. »

Les favoris ont plutôt déçu dans cette Listed. Œil de Tigre (Footstepsinthesand) a été jugé mou par son jockey, Fabrice Veron, qui pensait que le cheval était dans un jour sans.

UNE NIECE DE BARTEX

Kenzadargent est une fille de Quiza Béré (Épistolaire), qui a gagné un maiden à 2ans au Croisé-Laroche. Quiz Béré est une fille de Belisonde (Gay Mécène), qui a produit Bartex (Groom Dancer), cheval valeureux qui a couru 108 fois et a gagné le Prix Altipan (L).