
Autres informations / 23.07.2013
Laurent henry n’est plus
Laurent Henry vient de nous quitter, emporté par une brève et implacable maladie, à l'âge de cinquante-deux ans. Animateur du haras du Puits Gasnier de 1985 à 1998, où il élevait d'abord pour Henri Malard et Laurent Cottrell, il fut l'un des premiers, dans l'Ouest, à initier le concept de station d’étalons, en y exploitant des reproducteurs, tels Don Roberto, Kashneb, Maymad, Holst, relevant alors de façon significative la qualité de l'étalonnage régional.
Son fils, Pierre-Hugues, marche d'ailleurs dans les pas de son père, occupant depuis plusieurs années à Arrowfield (Australie), le poste d'étalonnier. C'est lui qui, cette année, accompagnait l'étalon Redoute's Choice dans sa saison de monte européenne au haras de Bonneval.
Après ses études à l'École Militaire EMPT du Mans, Laurent Henry a effectué ses premières armes au haras du Mesnil chez madame Jean Couturié, puis au Mézeray chez Paul de Moussac, celui-ci l'envoyant ensuite parfaire sa formation à Mill Ridge Farm au Kentucky. À son retour, il se lançait dans l'installation du Puits Gasnier.
Membre du Bureau de l'ASSELCO depuis les premières mandatures, il laissera un grand vide au sein de l'association, tant il était unanimement apprécié par l'ensemble des éleveurs de l'Anjou et du grand Ouest .
À sa famille, à ses enfants, Pierre-Hugues, Jade, Camille et Marguerite, nous présentons nos condoléances les plus attristées .
Vous aimerez aussi :

Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement
Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement Les membres des conseils d’administration de France Galop et du Trot se sont réunis ce...
02 avril 2021
Une nouvelle piste à Craon en 2023 ?
Une nouvelle piste à Craon en 2023 ? En cette période sanitaire particulière, c’est en visioconférence que s’est déroulée vendredi l&rsquo...
16 avril 2021