L’éclatante confirmation de lethal force

Autres informations / 14.07.2013

L’éclatante confirmation de lethal force

Impressionnant gagnant des Golden Jubilee Stakes (Gr1) à Royal Ascot, Lethal Force (Dark Angel) a confirmé dans le sprint de l’année, le Darley July Cup (Gr1). Vite devant, il a repoussé toutes les attaques, montrant qu’il était le patron que le sprint britannique cherchait. À l’arrivée, il domine sûrement Society Rock (Rock of Gibraltar), longtemps vu dans son sillage. Society Rock, placé deux fois déjà dans le July Cup, est une valeur sûre du sprint anglais. Aujourd’hui, Lethal Force est la tête de liste du sprint britannique et personne ne paraît en mesure de lui contester ce leadership. Pour ajouter encore à son triomphe, Lethal Force a battu le record de l’épreuve. Un record qui ne doit rien à personne puisque Lethal force est allé devant. Le doublé Golden Jubilee - July Cup est toujours l’œuvre des grands sprinters. Ces dernières années, il a été réalisé la même année par Starspangledbanner (2010) et Les Arcs (2006).

Clive Cox, entraîneur de Lethal Force, a trouvé plus qu’un remplaçant de luxe au 3ans Reckless Abandon (Exchange Rate). Après la course, il a expliqué : « Tout le mérite de cette victoire revient au cheval. Battre le record de la course représente quelque chose de fort. Désormais, seuls les grands sprints seront sur l’agenda de Lethal Force. La clé avec lui a été de le laisser progresser mentalement et physiquement entre 3ans et 4ans. Déjà, l’an dernier, alors qu’il n’était pas totalement venu, il a réussi à gagner un Gr2. Il a clairement marqué son leadership chez les sprinters et cette victoire représente un grand jour pour l’écurie. »

Désormais, Lethal Force pourrait être vu dans les Nunthorpe Stakes ou le Sprint Cup (Grs1) sur 1.000m, ou bien le Qatar prix de l’Abbaye de Longchamp, sur 1.000m également. Sauf si son entourage se laisse tenter par des sprints à l’étranger sur 1.200m.

 

JULY CUP

Gr1 - Plat - 500.000€?- 1.200m - Pour tous chevaux de 3 ans et plus.

1er LETHAL FORCE (M4) Adam Kirby

(Dark Angel & Land Army, par Desert Style) Pr. : Alan G Craddock

Él. : Declan Johnson

Entr. : Clive Cox

2e SOCIETY ROCK (M6)

(Rock of Gibraltar & High Society, par Key of Luck) Pr. : Simon Gibson

Él. : San Gabriel Investments

Entr. : James Fanshawe

3e SLADE POWER (M4)

(Dutch Art & Girl Power, par Key of Luck) Pr./Él. : Mme Sabena Power

Entr. : Edward Lynam

Écarts : 1.5.L, 3/4.L (11 partants), Temps : 1’09’’11

Autres partants : Shea Shea, Sole Power, Gale Force Ten, Shamexpress, Hamza, Sovereign Debt, Zanetto & Havelock Non-partant : Krypton Factor