Des nouvelles de bons éléments de francis graffard

Autres informations / 10.08.2013

Des nouvelles de bons éléments de francis graffard

Deux bons 2ans dépendant de l’entraînement de Francis Graffard se sont fait remarquer au cours de ce meeting. Little Big Shot (Whipper), lauréat du Prix Irish River (B), et Al Muthana (Pastoral Pursuits), deuxième du Prix de Cabourg - Jockey Club de Turquie (Gr3), figurent tous deux dans la liste des engagés du Darley Prix Morny (Gr1). Leur entraîneur nous a dit : « Les deux poulains vont très bien, mais la décision de courir le Prix Morny n’a pas encore été prise. Cela dépendra notamment de l’état du terrain. Une piste très souple ne dérangerait pas Little Big Shot, qui sera bien pour l’automne, alors qu’Al Muthana ne courrait pas si la pluie faisait son arrivée. Mais les deux ont d’autres engagements possibles, à l’étranger notamment. »

LES DEL MAR OAKS POUR IGHRAA

Concernant Ighraa (Tamayuz), Francis Graffard nous a confié son départ imminent pour les États-Unis : « La pouliche part demain aux États-Unis, pour y disputer les Del Mar Oaks (Gr1), le 17 août. Elle restera là-bas, aux soins de Simon Callaghan. Je pense que les courses américaines, très rythmées, vont lui convenir. »

PEARL FLUTE VISE LE PRIX DE LA FORET

Enfin, Pearl Flute (Piccolo), gagnant du Prix du Palais Royal (Gr3) face aux "vieux", bénéficie actuellement d’un petit repos : « Le poulain a eu un printemps chargé et nous avons décidé de le préserver pour l’automne, avec comme objectif le Prix de la Forêt (Gr1). Je ne suis pas certain qu’il effectue une rentrée préalablement. »

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.