Invincibilite en jeu pour elusive pearl

Autres informations / 05.08.2013

Invincibilite en jeu pour elusive pearl

Le Critérium du Béquet-Ventes Osarus (L) peut parfois réserver de belles surprises avec des 2ans qui brillent ensuite dans les Groupes. Le lot de l’édition 2013 est de bonne facture, avec quelques éléments français de valeur et le meilleur poulain ibérique en lice.

Invaincue en trois sorties, Elusive Pearl (Elusive City) a gagné par deux fois sur des tracés avec tournant. Cela tombe bien, le Critérium du Béquet se dispute sur 1.200m avec une courbe. Dernièrement, elle a laissé une belle impression dans le Prix de Bertinval (B), en ligne droite. Dotée d’un bon mental, elle a les moyens de gravir une nouvelle marche. Ce sera aussi le cas de Salai (Myboycharlie) qui lui rend un kilo et demi. Le protégé de Jean-Claude Rouget a remporté la préparatoire à cette Listed, le Prix Helleniqua (D), devant La Cumbia (Clodovil), qui est aussi au départ avec une belle chance. Il était alors monté par Christophe Soumillon, qui est en selle à Clairefontaine. C’est donc Jean- Bernard Eyquem qui le retrouve, après l’avoir débuté à Tarbes. Il a sa chance, mais ce n’est pas un penalty sans gardien.

Seul concurrent à s’être placé dans un Groupe, Another Party (Pomellato) a pris la deuxième place du Prix du Bois (Gr3). Il n’a jamais couru sur un parcours avec tournant, mais cela ne devrait pas le contrarier. De plus, son entraîneur, Matthieu Palussière, est dans une bonne dynamique avec ses 2ans.

QUI EST NOOZHOH CANARIAS ?

Noozhoh Canarias (Caradak) est le meilleur 2ans espagnol. Invaincu en deux courses, il a remporté les deux bonnes épreuves réservées à cette promotion au cours du printemps, le Premio Primer Paso (C) et le Premio Martorell (B). Solide poulain, il n’est pas spécialement fait pour briller à 2ans. Dernièrement, sur 1.200m avec tournant, il s’est montré allant, mais dans la ligne droite, il a survolé la course, devançant une bonne pouliche, Iria (Dyhim Diamond). Dans ce lot, il peut s’imposer. Pour la petite histoire, Noozhoh Canarias est entraîné par Enrique Leon à Madrid. Il a été élevé et appartient à des propriétaires originaires des Canaries, d’où le suffixe "Canarias" attribué à chacun de leurs chevaux.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.