Le cinq majeur bien présent pour le mile de l’année

Autres informations / 10.08.2013

Le cinq majeur bien présent pour le mile de l’année

Ils seront donc bien treize, dont le cinq majeur composé d’Intello (Galileo), Dawn Approach (Galileo), Moonlight Cloud (Invincible Spirit), Elusive Kate (Elusive Quality) et Declaration of War (War Front). La victoire doit logiquement se jouer entre ces chevaux-là.

Dans la presse britannique, André Fabre a évoqué les chances d’Intello : « La difficulté augmente maintenant avec la présence des chevaux d’âge. C’est une course très relevée avec un cheval comme Dawn Approach au départ. J’ai beaucoup de respect pour l’opposition dans ce "Jacques Le Marois". Moonlight Cloud et Elusive Kate sont en forme et adorent ce tracé en ligne droite. » Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) reste une possibilité pour Intello, même si son parcours en revenant sur 1.600m après le "Jockey Club" peut paraître assez original. Un cheval comme Manduro (Monsun) devait suivre une trajectoire assez similaire en 2007, mais André Fabre ne voit aucune comparaison possible entre ces deux chevaux : « Beaucoup de gens veulent comparer Intello et Manduro, mais ce ne sont pas des chevaux comparables. En plus, Manduro avait 5ans lorsqu’il a gagné le "Jacques Le Marois", alors qu’Intello est un 3ans qui doit affronter ses aînés. » Intello les a déjà affrontés dans le Prix Messidor (Gr3), qu’il a gagné. Mais cette épreuve n’est pas comparable avec ce qui l’attend dimanche. Et comme a conclu son entraîneur : « C’est un vrai challenge d’affronter les meilleurs milers d’Europe dimanche. Un challenge que nous sommes heureux de relever. Je pense qu’Intello est un cheval qui sort de l’ordinaire. Il n’est pas juste bon. »

Fait amusant, Jim Bolger n’a encore jamais eu de gagnant à Deauville. Il a l’occasion d’ouvrir la marque dimanche, avec Dawn Approach.