L’italie se déplace en force à deauville

Autres informations / 13.08.2013

L’italie se déplace en force à deauville

Omaticaya (Bernstein) sera bien présente à Deauville. La pouliche italienne, deuxième de Vorda (Orpen) dans le Prix Robert Papin (Gr2), est annoncée au départ du Prix Morny (Gr1), dimanche à Deauville. « Elle est vraiment en béton. Je suis surpris par la façon dont elle récupère de ses courses et de ses voyages. La semaine dernière, nous lui avons fait des analyses, elles étaient mieux que celles effectuées préalablement au "Papin". Elle a travaillé ce matin [lundi, ndlr] avec son leader habituel et elle l’a laissé loin, comme toujours », nous a raconté Vincenzo Fazio, qui entraîne Omaticaya avec sa femme, Manila Illuminati. Omaticaya effectuera le déplacement jeudi, avec une étape à Milan, pour arriver à Deauville vendredi. Cristian Demuro sera encore son jockey. « Le "Morny" s’annonce très difficile, beaucoup plus dur que le "Papin", mais Omaticaya est encore en pleine forme et c’est logique d’essayer. Les "lignes" du Papin ont répété et ça nous donne un petit peu de confiance en plus », nous a dit Vincenzo Fazio.

A LA DECOUVERTE DE QUIZ EVOLUTION ET STAY TUNED

D’autres italiens évolueront à Deauville dans les prochains jours. Jeudi, dans le Prix de la Vallée d’Auge (L), sont annoncés Quiz Evolution (Mujahid) et la pouliche Stay Tuned (Blu Air Force).

Le premier, acheté par 3.750 euros à la vente de novembre SGA, vient de terminer troisième derrière Arpinati et Omaticaya dans le Prix Primi Passi (Gr3). Il sera au départ sous les couleurs de l’Écurie Blueberry, qui a acheté une partie du poulain. « Quand je l’avais acheté, je rêvais de gagner une course. Nous allons maintenant courir une listed à Deauville, donc imaginez-vous... Quiz Evolution est un bon poulain, même si au début, c’était difficile. La décision de le castrer a payé, maintenant c'est un vrai cheval de course. Il a bien travaillé et il est prêt pour une bonne course », nous a confié Stefano Pugliese, le découvreur de Quiz Evolution.

Stay Tuned vient de gagner une course à conditions sur 1.000m à San Siro. Silvia Casati l’a déniché dans l’écurie de Stefano Botti un peu par hasard : « Je m’étais rendu chez Botti pour voir une autre pouliche, mais je suis tombée amoureuse de Stay Tuned. Elle me rappelle beaucoup Bettolle, une jument par Blu Air Force qui a la même histoire et avec laquelle nous avons gagné un Gr3 en Italie. Stay Tuned a beaucoup de vitesse et continue à progresser. » La quatrième italienne au départ est Lady Dutch (Dutch Art), lauréate d’une listed à Milan en devançant la française Nisharora.Elle sera au départ du Prix du Calvados (Gr3) samedi, et il ne faut pas oublier que son entraîneur avait déjà gagné cette course avec Joanna en 2009.