
Autres informations / 03.09.2013
En route vers le prix congress
Première étape sur la longue route qui mène au Prix Congress (Gr2), le Grand Steeple-Chase des 3ans, le Prix Weather Permitting est aussi le premier steeple réservé à la jeune promotion, disputé à Auteuil. Sur les huit partants, deux sont entraînés par Guillaume Macaire, lauréat des deux dernières éditions de la course. Il s’agit de Holy Virgin (Saint des Saints) et Sundriver (Poliglote).
Holy Virgin est une pouliche compliquée, mais dotée de sérieux moyens. Cette sœur de la bonne Never Forget (Westerner) a ouvert son palmarès sur les haies d’Auteuil, au printemps, après une course d’attente. Elle s’oriente désormais vers le steeple, où elle devra se montrer plus posée pour espérer aller au bout. Poulain précoce, Sundriver a fait ses preuves à Enghien et le parcours coulant de ce Prix Weather Permitting devrait lui aller comme un gant.
LOVE FLIGHT, L’OPPOSITION DIRECTE
Celle qui possède certainement le plus de classe au départ de cette course est Love Flight (Irish Wells). Séduisante lauréate pour ses premiers pas, à Enghien, elle a bien couru pour ses débuts à Auteuil. Ensuite, elle a un peu déçu dans le Prix Sagan (L), mais la piste était très pénible ce jour-là. En débutant sur les gros obstacles, elle peut remettre les pendules à l’heure.
Troisième du Prix Aguado (L), Nando (Hernando) doit être suivi dans cette épreuve, de même que Yallah Habibi (Falco), lauréat sur les "balais" au premier semestre.
Vous aimerez aussi :
-SD.jpg)
Des nouvelles de César Belmont tombé dimanche à Orléans
Dimanche 26 juin, dans la première épreuve du programme d’Orléans, César Belmont est lourdement tombé alors qu’il était associé à...
28 juin 2022
L’Afasec à la rencontre du public des hippodromes pour recruter
L’Afasec à la rencontre du public des hippodromes pour recruter Dans l’objectif de recruter toujours plus, l’Afasec organise cet été un véritable tour...
01 juillet 2022