Frankie dettori ne montera pas l'“arc” 2013

Autres informations / 03.10.2013

Frankie dettori ne montera pas l'“arc” 2013

Frankie Dettori ne pourra pas monter Trêve (Motivator) dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). La nouvelle est tombée mercredi soir : il s’est fracturé la cheville en tombant à Nottingham. Le premier jockey du Cheikh Joaan Al Thani s’est blessé ce mercredi après-midi, alors qu’il se rendait au départ d’un handicap en selle sur Eland Ally. Le jockey a été désarçonné et s’est blessé à la cheville droite. Frankie Dettori ne pouvait pas poser le pied droit par terre et a été évacué vers l’infirmerie de l’hippodrome.

Le médecin en place sur l’hippodrome a d’abord expliqué à nos confrères de la presse anglaise que la cheville n’était pas fracturée. Mais Frankie Dettori a préféré aller passer des radios car la douleur était vive. Ces radios ont révélé une fracture qui pourrait l’obliger à être absent pour le reste de la saison. C’est ce que son agent, Ray Cochrane, a expliqué à la presse britannique.

Quid, dès lors, du remplaçant de Frankie Dettori sur Trêve ? Thierry Jarnet, qui a monté la pouliche jusqu’au Prix de Diane-Longines (Gr1), est le jockey vers qui tous les regards se sont tournés. Christiane Head-Maarek, entraîneur de Trêve, nous a confirmé : « C'est Thierry Jarnet qui va monter Trêve. C'est triste pour Frankie : il s'est fracturé la cheville et ne peut plus monter pendant six semaines. Il était logique que Thierry hérite de la monte, étant donné qu'il a gagné le Prix de Diane avec elle. » Thierry Jarnet a déjà remporté l'“Arc” à deux reprises, avec Subotica en 1991 et Carnegie en 1994.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.