Utopia dream, une balade vers paris

Autres informations / 15.10.2013

Utopia dream, une balade vers paris

Utopia Dream (Princeton) s’est tout simplement baladé pour son retour en piste, ce mardi à Lyon-Parilly. Le pensionnaire de François Nicolle n’avait pas été revu en piste depuis sa tentative dans le Prix du Président de la République (Gr3), en avril à Auteuil. Étant donné le style de cette rentrée, il faudra compter sur lui prochainement dans le temple de l’obstacle.

Utopia Dream s’est imposé de bout en bout dans cette épreuve. Il a mené à son rythme et s’est facilement détaché sur le plat, sans avoir à forcer. Summernight Sky (Big Shuffle), qui revenait sur les haies, a profité de sa forme et s’est classé deuxième, à dix longueurs. Hillbilly (Kapgarde), qui effectuait lui aussi une rentrée, est troisième.

Thomas Gueguen, son jockey, était ravi de la rentrée de son partenaire : « Je suis presque agréablement surpris. C’est un cheval qui n’est pas démonstratif le matin. Nous le sentions "sur la montante", il travaillait bien, mais de là à s’imposer ainsi... C’est de très bon augure pour la région parisienne. » Utopia Dream devrait par ailleurs encore progresser sur cette sortie. « Il a eu besoin d’un temps de repos et il a connu quelques petits ennuis qui sont tous résolus. Il devrait encore monter sur cette sortie, et sera apte à affronter les bons. »

C’est une nouvelle belle victoire pour Thomas Gueguen, jockey chez François Nicolle, qui a par ailleurs perdu sa décharge le 9 octobre dernier, en selle sur toile d’Auteuil (Discover d’Auteuil), à Bordeaux-le-Bouscat.

UTOPIA DREAM VERS LE PRIX GEORGES COURTOIS (GR2)

François Nicolle aura déjà deux pensionnaires dans le Prix La Haye Jousselin (Gr1), lors du week-end international de l’obstacle : Quart Monde (Network) et Farlow des Mottes (Maresca Sorrento), respectivement deuxième et troisième du Prix Héros XII (Gr3), dimanche dernier. Utopia Dream devrait quant à lui être dirigé vers le Prix Georges Courtois (Gr2), disputé à la fin du mois de novembre. François Nicolle, joint par téléphone, nous a expliqué : « Utopia Dream a été malade et il a mis beaucoup de temps à revenir. Nous avions senti qu’il était monté en puissance depuis deux ou trois semaines, mais de là à ce qu’il s’impose ainsi... S’il continue comme cela, il devrait viser un Groupe, certainement le Prix George Courtois. »

UN NEVEU DE NEWMAN DES PLAGES

Utopia Dream appartient à une bonne famille de sauteurs. Il est le neveu de Newman des Plages (Passing Sale), vainqueur des Prix Rigoletto et Richard et Robert Hennessy (Ls), et quatrième du Prix Héros XII (Gr3), mais aussi de Hello des Plages (Passing Sale), cinquième du Prix du Président de la République. La troisième mère d’Utopia Dream est Ginetta II (Laniste), une excellente AQPS en plat, lauréate de six de ses dix courses.