
Autres informations / 22.11.2013
Et de trois pour eton rifles !
L’anglais Eton Rifles (Pivotal) a réussi le triplé dans le Prix Contessina (L). Son entraîneur, Stuart Williams, avait visé cette Listed... comme il l’a fait ces deux dernières années. Eton Rifles n’avait effectué sa rentrée que le 5 octobre, dans une Listed à Ascot, concluant deuxième. Ensuite, il avait déçu, mais, en retrouvant la piste de Fontainebleau sur laquelle il est invaincu, il a récupéré toute sa verve, survolant la course. Vite installé sur la ligne des chevaux de tête, il s’est calé le long de la grille extérieure, comme il l’avait fait lors de ses deux derniers succès sur la piste bellifontaine. Tenace, il a contré Aksil (Spirit One), bon finisseur, sans trop trembler. Eton Rifles devrait revenir en 2014 pour tenter de remporter pour la quatrième fois ce Prix Contessina. Cinq fois vainqueur de Listed, Eton Rifles s’est placé de Groupes à plusieurs reprises. Il avait notamment terminé quatrième du Prix du Gros Chêne (Gr2) 2012. S’il rencontre un terrain bien souple, il a tout à fait les moyens d’enlever un Gr3.
UN PETIT-FILS DE MARWELL
Entraîneur d’Eton Rifles, Stuart Williams l’a acheté lors de la vente Tattersalls d’octobre 2011. Il a tout de même déboursé 105.000 Guinées pour l’acquérir. Sa deuxième mère n’est autre que la championne sprinteuse Marwell (Habitat), lauréate des Cheveley Park Stakes, des King’s Stand Stakes, et du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Grs1), et mère de Marling (Lomond), également très bonne puisque gagnante des Cheveley Park Stakes, des Coronation Stakes, des Irish 1.000 Guinées, et des Sussex Stakes (Grs1), ainsi que l’étalon Caerwent (Caerleon), lui aussi multiple lauréat de Grs1.
PRIX CONTESSINA
Listed - Plat - A conditions - 52.000€ - 1.200m - Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, n'ayant pas, cette année, gagné une course de Groupe II. Poids:56k.
1er ETON RIFLES (H8)
1'12''30.
A. Atzeni (56)
Pivotal & Maritsa
Pr. : Ec. The Eton Riflemen Ent. : S. C. Williams
El. : Grangecon Stud
2e AKSIL (F3)
S. Pasquier (54,5)
Spirit One & Néra Zilzal
Pr. : Haras de la Gousserie
Ent. : M. Boutin - El. : Bouzid Chehboub
3e AMBERLEY (H4)
F. Spanu (56)
Anabaa & Desert Jewel Pr. : E. Moullec
Ent. : E. Moullec
El. : Haras du Quesnay
ENC.
Arqana, octobre 2010, Deauville, Yearling, 25.000 €, Quesnay à Sandrine Valérie Tarrou
Vous aimerez aussi :

CARTIER AWARDS HORSE OF THE YEAR : Ace Impact sacré
Jeudi, dans le court intervalle de huit heures, Ace Impact (Cracksman) a été confirmé meilleur cheval d’Europe d’après les Longines World’s Best...
10 novembre 2023
Huitième édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage : Les inscriptions sont ouvertes
Pour la huitième année consécutive, France Galop et Godolphin travaillent main dans la main pour célébrer l’engagement du personnel des courses et de l’élevage. Godolphin...
30 juin 2023