Secret circle, deux ans après

Autres informations / 04.11.2013

Secret circle, deux ans après

Lauréat il y a deux ans du Breeders’ Cup Juvenile Sprint (Gr1) qui a maintenant été abandonné, Secret Circle (Eddington) est revenu au premier plan en remportant le Breeders’ Cup Sprint (Gr1). Les bruits d’entraînement étaient très favorables : il se disait que Secret Circle avait la "queue sur le dos" le matin. Secret Circle n’est donc pas qu’un cheval du matin et il a répété en course ce qu’il montrait à l’entraînement.

Ce pensionnaire de Bob Baffert porte les mêmes couleurs que Midnight Lute, à l’honneur dans cette épreuve en 2008. Secret Circle a connu une longue interruption de carrière. En 2013, il n’a effectué sa rentrée que le 14 octobre, s’imposant dans une épreuve de vitesse à Santa Anita. Le syndrome de la deuxième course après une longue absence n’existe pas chez Bob Baffert et Secret Circle a logiquement confirmé son retour au plus haut niveau des courses de vitesse. Secret Circle s’est rapproché facilement, à l’extérieur, dans le dernier tournant. Après avoir pris la mesure des animateurs, il a contenu sans trop de problème la bonne fin de course, un peu tardive, de Laugh Track (Distorted Humor), parti de la stalle douze.

 

XPRESSBET BREEDERS' CUP SPRINT

Gr1, 3ans et plus, 1.200m, 1.380.000 $

1er SECRET CIRCLE (M4)

(Eddington & Ragtime Hope, par Dixieland Band) Pr. : Karl Watson, Michael Pegram, & Paul Weitman El. : Willmott Stables

Entr. : Bob Baffert

2e LAUGH TRACK (M4)

(Distorted Humor & Flaming Heart, par Touch Gold) Pr. : Gary Barber & WinStar Farm LLC

El. : WinStar Farm Llc

Entr. : Mark Casse

3e GENTLEMEN'S BET (M4)

(Half Ours & Lady of Sun, par Gentlemen) Pr. : Harry T. Rosenblum

El. : Juvenal Diaz

Entr. : Ron Moquett

Écarts : Enc, 1.1⁄4.L (12 partants). Temps : 1’08’’60

Autres partants : Majestic Stride, Justin Phillip, Bahamian Squall, Fast Bullet, Wine Police, Trinniberg, Private Zone, The Lumber Guy & Sum of the Parts