Vivane royale de retour

Autres informations / 17.11.2013

Vivane royale de retour

En 2012, Viviane Royale (Poliglote) remportait le Prix Bournosienne (Gr3) en effectuant une petite rentrée, n’ayant pas couru depuis la fin du mois d’août. Cette année, la pensionnaire de Marcel Rolland effectuera son retour en piste dans le Prix François de Poncins (L). Elle est absente depuis le mois d’avril, mais la fraîcheur est un atout en cette fin de saison, et elle court toujours très bien pour sa rentrée. De plus, cette jument de classe, née dans la pourpre, adore le terrain lourd.

Very Heaven (Khalkevi) effectue lui aussi sa rentrée. Ce frère d’Usual Suspects (Goldeneyev) n’a pas été revu depuis le mois de mai. Il effectue par ailleurs un retour sur les haies, spécialité dans laquelle il n’a pas couru depuis novembre 2012, et sa tentative dans le Prix Cambacérès (Gr1). Un autre poulain effectue un retour sur les haies : Vent Sombre (Network). Irréprochable sur les balais d’Auteuil au printemps, il a montré ses limites sur le steeple cet automne. Mais il n’a aucune référence en terrain lourd. Balbir du Mathan (Saint des Saints) est un poulain en progrès. Il n’a couru qu’à deux reprises, dont une fois à Auteuil où il était battu par Tara River (Stormy River). Il aura l’atout de la fraîcheur, mais pourrait être encore un peu tendre pour affronter une telle compagnie dans une piste très alourdie.

Lou Ange (Ange Gabriel) reste sur une bonne sortie dans une course à conditions. Cette pouliche ayant auparavant disputé un gros handicap peut viser une place. Quant à Sanouva?(Muhtathir), elle ne manque pas de moyens, mais sa forme est sujette à caution. Où en est-elle ?