Zvarov balaye l’opposition

Autres informations / 01.11.2013

Zvarov balaye l’opposition

Favori de ce Prix du Saussay (D), Zvarov (Elusive City) a ajouté la manière à son succès. Attentiste à l’arrière-garde du peloton, il a laissé sur place les chevaux de tête en deux foulées après avoir été décalé par Christophe Soumillon. Cheval assez imposant – comme d'autres "Elusive City" – Zvarov a fait des progrès par rapport à ses débuts et on peut en attendre encore de sa part. Après ce succès, Jean- Claude Rouget, son entraîneur, nous a expliqué : « Zvarov avait déjà bien couru en débutant, alors qu’il était "limite courable". Il a perdu du poids depuis et cette course de début l’a avancé. Là, il laisse une belle impression. Il montre une bonne accélération et devrait faire un bon 3ans. Je l’ai volontairement couru sur P.S.F., car ce n’est pas un cheval pour courir en terrain lourd. Pour la suite, nous allons réfléchir. Nous pouvons attendre l’an prochain ou bien le préparer pour Cagnes-sur-Mer et le Prix de la Californie. »

En débutant, Zvarov avait terminé quatrième du Prix du Four-à-Chaux (G), qui est l’une des très bonnes courses pour les inédits dans le Sud-Ouest. Toujours à la "poussette", il avait bien prolongé son effort dans la phase finale. Dans ce Prix du Saussay, il faut retenir la bonne fin de course du troisième, Sir Medbury (Sir Percy). Progressivement enfermé après s’être élancé avec le un à la corde, il a terminé dans une plaisante action après avoir tardé à avoir le jour. Son entourage nous a indiqué que le but ici était de donner une bonne leçon à ce cheval, qui avait terminé deuxième en débutant dans le Prix Joyeux Drille (F), derrière le futur placé de Gr3 Diaghan (Lawman).

ENCORE LA FAMILLE DE MARIE DE KEN

Élevé au haras des Capucines, Zvarov a été acheté 70.000 euros à l’amiable à la vente d’août de Deauville, en 2012. Sa mère, Marie Rossa (Testa Rossa), a gagné à 3ans à Longchamp et a échoué aux portes du black type. Avant Zvarov, elle a produit Trully Blessed (Street Sense), qui a gagné sa "F" à Châteaubriant. Le pedigree de Zvarov se démarque par sa deuxième mère, Marie de Ken (Kendor), de souche Bader. Cette gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3) est la mère d’Ana Marie (Anabaa) et de Charmo (Charnwood Forest) notamment.