Entrée dans le grand monde

Autres informations / 08.03.2014

Entrée dans le grand monde

Pour sa troisième sortie, Entrée (Halling) a confirmé ce qu’elle avait fait sur cette P.S.F. de Deauville dans le Prix du Beau Cerisier (D) où elle avait survolé le lot. Rallongée de quatre cents mètres, Entrée a rapidement pris le commandement et n’a jamais été inquiétée dans la phase finale par la bonne fin de course de Mister Smart (Smadoun). Entrée va désormais se diriger vers les Listeds et, avec un peu de progrès, elle a une chance d’y briller. Ici, elle devance Mister Smart, qui fait toujours sa valeur, laquelle est de 37,5 selon le handicapeur (avant cette course). On peut donc penser que Entrée fournit ici une valeur handicap de 41 ou 42, mais sans forcer et avec un peu de marge, vu qu’elle n’en était qu’à sa troisième course.

À la suite de ce succès, son entraîneur, Pascal Bary, a expliqué : « Christophe Soumillon m’a indiqué qu’Entrée est une pouliche maniable. Elle a été capable d’accélérer après avoir été devant. Nous allons sûrement essayer des Listeds pour femelles sur 2.000m avec elle. Je n’avais pas de doute en ce qui concerne la distance de 1.900m qu’elle découvrait. Ses origines indiquent que ce n’était pas un problème et si je l’avais courue sur 1.500m auparavant, c’est parce que je n’avais pas le choix. Il faut encore laisser un peu de temps à Entrée, qui est une pouliche plutôt légère. »

UNE NIECE DE SHORT PAUSE

La mère d’Entrée, West Dakota (Gone West) avait gagné une "B" pour ses débuts, avant de terminer cinquième de Listed. Elle est la nièce d’Indian Choice (With Approval), deuxième du Prix Prince d’Orange (Gr3) et vainqueur du Prix de Boulogne (L). Sa deuxième mère, Cheyenne Dream (Dancing Brave), gagnante de course principale et placée de Groupes, est la sœur de Short Pause (Sadler’s Wells), lauréat du Prix d’Hédouville (Gr3) et multiple placé de Groupes.