
Autres informations / 08.04.2014
Dimanches au galop : une première journée encourageante
Dimanche, les nouveaux tarifs étaient en vigueur pour la première fois. 6.056 entrées ont été enregistrées. Ce chiffre est bon, si on le compare à la moyenne des « Dimanches au galop » du temps de leur gratuité totale au cours des cinq dernières années (6.000). La nouveauté, ce sont les 44 % d'entrées payantes, un chiffre très supérieur à l’objectif que s’est fixé France Galop pour 2014, à savoir 25 % d’entrées payantes.
Pour comparer avec les deux dernières années, il est presque strictement égal à celui de 2012 (6.066), mais en baisse par rapport au record de 2013 (8.597 entrées) qui était lié à une météo exceptionnelle.
En revanche, le chiffre d’affaires du PMH (enjeux sur l’hippodrome) est quasiment identique à celui de 2013 (-3 %), avec pourtant moins de monde dans les tribunes et moins de partants sur la piste. Cela vérifie l’hypothèse selon laquelle les clients qui paient leur entrée jouent plus.
Trois cent cinquante personnes, en majorité des parieurs, se sont inscrites au Club France Galop lors de l’après-midi.
Vous aimerez aussi :

Un nouveau bandeau des cotes sur Equidia
Un nouveau bandeau des cotes sur Equidia Equidia propose un nouveau service à destination des parieurs, le bandeau des cotes après le départ. Il sera désormais maintenu...
01 mars 2023
J. P. McManus achète Joli Travail
J. P. McManus achète Joli Travail Le 14 novembre, sur 3.200m, l’AQPS Joli Travail (Rob Roy) a "fait un truc" pour ses débuts (en plat). Au Mans, il s’imposait de quatre...
01 mars 2023