
Autres informations / 24.04.2014
Galaxe en pouliche perfectible
Avec le douze sur douze dans les stalles de départ, Galaxe (High Chaparral) n’a pas eu d’autre choix que de se rapprocher vivement et de prendre les commandes de ce Prix de Verneuil (F). La pensionnaire de Rodolphe Collet s’est montrée brillante durant tout le parcours. Dans la ligne droite, elle a su accélérer pour résister aux attaques, mais non sans pencher et en se montrant très regardante, galopant la tête en l’air.
DES PROGRES A FAIRE
Galaxe avait débuté par une huitième place en octobre 2013 dans le Prix de Sandricourt (F), à Chantilly. Une épreuve remportée par une certaine Shamkala (Pivotal). Ses premiers pas en compétition étaient à oublier. « Elle avait débuté moyennement, a expliqué son entraîneur, mais le terrain était pénible ce jour-là. C’est une pouliche de terrain bon ou bon souple. » Jolie pouliche, Galaxe s’est imposée sur sa qualité ce jeudi, mais elle doit certainement posséder une marge de progression. Très verte, elle va continuer à apprendre son métier. « C’est une pouliche que j’aime assez. Elle est qualiteuse. Mais elle est aussi immature. Aujourd’hui, elle a fait des écarts, et elle s’est montrée très regardante en étant devant, pas encore assez appliquée. Physiquement, elle devrait également évoluer, s’éclater un peu plus. Je pense qu’elle devrait aller sur plus long. »
RACHETEE 32.000 EUROS A ARQANA
Élevée par le haras d’Haspel, Galaxe avait été présentée à la vente de yearlings d’août 2012 Arqana, où elle avait été rachetée 32.000 euros. C’est une fille d’High Chaparral et de Galaxie des Sables (Marchand de Sable). Cette dernière s’est classée deuxième du Prix des Sablonnets (L) et quatrième du Prix Imprudence (Gr3). La troisième mère, Kruguy, s’est quant à elle classée deuxième du Prix de Royallieu (Gr2) et troisième du Prix Minerve (Gr3). Au haras, elle avait produit Kruguyrova, gagnante du Prix Jean d’Indy (Gr2) et deuxième de l’Arkle Trophy Chase (Gr1). On retrouve d’ailleurs plusieurs bons éléments d’obstacle dans le pedigree de Galaxe : Top of the Sky, gagnant du Prix Maurice Gillois (Gr1), Queen des Places, deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1)... Galaxe appartient aussi à la famille de Leonard Quercus, gagnant de la Copa de Oro (L), ou de Hathor Eria, gagnante du Prix des Lilas (L).
Vous aimerez aussi :
-(1).jpg)
Carré des Aigles, l’association alliant chevaux, vin et rencontres
La troisième soirée de Carré des Aigles, le "Horse & Wine Club" cantilien, va se dérouler le 9 février prochain, à la résidence Afasec de...
21 janvier 2023
Dernière minute : Les taux de TVA pour l’élevage passent à 5,5 %
Dernière minute Les taux de TVA pour l’élevage passent à 5,5 % Vendredi, en fin d’après-midi, s’est tenue une réunion entre les...
20 janvier 2023