
Autres informations / 28.04.2014
Le black type attend abys
Pour sa rentrée, Abys (Montjeu) a laissé une très bonne impression dans le Prix du Secours Populaire (D). Après un parcours caché, le long de la corde, elle a mis du temps à trouver l’ouverture avant de venir dominer sûrement le grand favori, Almandin (Monsun). Tardive, Abys avait montré des progrès au fil de ses sorties à 3ans – elle a débuté le 11 septembre 2013 – et elle ne devrait pas s’arrêter là. Son entraîneur, Pia Brandt, a d’ailleurs indiqué : « Nous avons attendu Abys cette année, lui laissant le temps de fleurir. Elle était prête mais possède encore de la marge. Nous espérons une belle année de sa part. »
Derrière Abys, il faut noter les progrès de Country Music (Street Cry), troisième de cette "D". Très bien née, puisque fille de Shawanda, Country Music a débuté seulement à 4ans. Ses deux premières sorties étaient discrètes alors que, cette fois, elle a montré quelque chose.
UNE FILLE DE DIBENOISE
Achetée 165.000 euros, yearling, en août 2011 à Deauville, Abys a été élevée au haras de la Reboursière et de Montaigu. Sa mère, Dibenoise (Kendor), est une jument bien connue. Elle a déjà produit les gagnants de Gr1 Corre Caminos (Montjeu) et récital (Montjeu) ainsi que racinger (Spectrum), gagnant de Gr2, triple lauréat de Gr3 et aujourd’hui étalon. La deuxième mère d’Abys est Boréale (Bellypha), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3) et deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).
Vous aimerez aussi :

Enemy n’en restera pas là
Enemy n’en restera pas là Ancien pensionnaire de John Gosden, Enemy (Muhaarar) a été transféré dans les boxes de Francis-Henri Graffard à l&rsquo...
02 avril 2021
Des casaques aux couleurs de Lens à gagner sur les réseaux sociaux
Des casaques aux couleurs de Lens à gagner sur les réseaux sociaux Le maillot "Pur-Sang-et-Or" est une casaque (de jockey) qui symbolise la rencontre entre le meilleur du football et...
02 avril 2021