100pursang, un service client sur mesure pour les propriétaires

Autres informations / 26.05.2014

100pursang, un service client sur mesure pour les propriétaires

Une nouvelle société vient de voir le jour, sous l’impulsion d’Angéline Louis, qui a travaillé pour le syndicat des Éleveurs et le service communication d’Equidia, après avoir été diplômée d’une école de commerce.

100PurSang (http://100pursang.com/) propose un service client sur-mesure dédié aux propriétaires ou futurs propriétaires, pour qu’ils puissent vivre leur passion pleinement, sans avoir à se soucier des démarches administratives, de la fiscalité, ou des tracas du quotidien...

JDG. - COMMENT EST NE 100PURSANG ?

Angéline Louis. – Au cours de mes expériences professionnelles et personnelles, j’ai constaté que les propriétaires et futurs propriétaires exprimaient des besoins et envies forts, auxquels il n’était pas ou peu répondu. Parallèlement, je souhaitais travailler dans ce milieu, qui me passionne depuis le jour où je suis montée pour la première fois sur un pur-sang.

Après une longue réflexion, j’ai donc décidé de créer mon entreprise, dont le but est de répondre aux besoins des propriétaires.

QUELS SERVICES ALLEZ-VOUS PROPOSER ?

Nous proposons différentes formules selon les attentes des propriétaires ou des écuries de groupe. Pour les propriétaires ou associés, nous assurons le suivi de carrière de leurs chevaux : je me déplace le matin à l’entraînement, réalise des photos et des vidéos des chevaux, je suis les engagements du cheval...

Mais en aucun cas je ne veux me poser en "gendarme" visà-vis de l’entraîneur. Mon objectif est de fidéliser le propriétaire, d’assurer une bonne communication avec son entraîneur... 100PurSang propose également un suivi événementiel sur l’hippodrome : cela va de la gestion des accès aux différentes enceintes pour le propriétaires et ses amis, de la réservation d’une table au restaurant, à celle d’un chauffeur privé pour se rendre à l’aéroport... Pour ces services de conciergerie, je travaille en collaboration avec l’Agence Martinez. C’est réellement du sur-mesure, en fonction des attentes et des besoins de chacun. Pour les écuries de groupe, c’est un peu différent. Je propose de les assister dans la création de leur structure, selon leurs envies et leur budget. Pas question de vendre des parts, mais plutôt de prendre en charge tous les aspects administratifs, une mission dans laquelle je suis assistée d’experts juridiques et financiers. Une fois l’écurie créée, les actionnaires peuvent me confier la casquette de manager en les accompagnant dans leur découverte du monde des courses, en organisant des événements le matin comme sur les hippodromes...

Ces différentes formules se

rejoignent sur un objectif commun : que le propriétaire n’ait plus qu’à profiter de sa passion, sans avoir à se préoccuper du reste.

ALLEZ-VOUS EGALEMENT TRAVAILLER AVEC LES ENTRAINEURS ?

Je propose en effet un service pour les entraîneurs, celui de fidéliser leur clientèle, et les aider à trouver de nouveaux propriétaires. Je travaille en partenariat avec trois jeunes entraîneurs, Marine Henry et Nicolas Caullery, installés à Chantilly, et Stéphane Cerulis, à Deauville.