
Autres informations / 22.05.2014
Double d-day pour s.m. la reine d’angleterre
Le samedi 7 juin se déroule en France le dernier des trois jours de commémoration du soixantième anniversaire du débarquement en Normandie (qui a eu lieu le 6 juin 1944), auxquels de nombreux chefs d’État ont été conviés. Le 7 juin, il y a également un événement majeur qui se déroule en Angleterre : le Derby (Gr1), à Epsom. Cruel dilemme pour Sa Majesté la reine d’Angleterre qui se doit, en qualité de chef d’État, d’assister aux commémorations du débarquement (pour lequel l’Angleterre a joué un rôle déterminant), mais qui souhaite également voir en direct et sur place le Derby d’Epsom, l’un des événements hippiques de l’année qu’elle préfère.
Pour permettre à la Reine d’être présente à Epsom, tout a déjà été planifié. Samedi matin, elle sera reçue au Palais de l’Élysée par François Hollande. Puis un hélicoptère sera à sa disposition afin de la ramener à Windsor, d’où elle pourra se rendre ensuite à Epsom (ces deux lieux ne sont séparés que d’une trentaine de miles). Elle ne pourra être revenue à temps pour la traditionnelle parade royale sur la ligne droite d’Epsom, mais elle sera bien présente pour voir en direct le Derby, dont le départ sera donné vers 16 heures.
Cette mise en place assez exceptionnelle – sachant que Sa Majesté la reine d’Angleterre a tout de même quatre-vingt- huit ans – montre tout l’attachement de la souveraine britannique pour les courses hippiques. D’ailleurs, elle était présente lors du week-end des "Guinées" à Newmarket le dimanche matin, pour aller voir, en toute simplicité, ses chevaux à l’entraînement chez Sir Michael Stoute.
Vous aimerez aussi :

Un nouveau patron pour le marketing du PMU
Un nouveau patron pour le marketing du PMU Depuis vendredi, le PMU a un nouveau directeur marketing et produit. Olivier Pribile aura pour mission de développer l’offre et les produits...
14 janvier 2023LE DERNIER HOMMAGE À LARISSA KNEIP
LE DERNIER HOMMAGE À LARISSA KNEIP Il y avait de l’émotion, mais pas de tristesse vendredi au haras de Saint-Arnoult, où Osarus organisait une vente de la succession de...
21 janvier 2023