Forest king trouve son sport

Autres informations / 07.05.2014

Forest king trouve son sport

Quatrième pour ses débuts à Longchamp sur 1.600m, Forest King (Whipper) était nettement raccourci pour sa deuxième sortie. Ce coup d’essai a été gagnant, Forest King ouvrant son palmarès, sur 1.200m, en ligne droite.

Au succès, il a ajouté la manière, s’imposant avec deux longueurs d’avance face à des concurrents qui, pour la plupart, avaient bien plus d’expérience que lui. Forest King est entraîné par Christiane Head-Maarek, qui a déclaré : « Le matin, Forest King nous a montrés qu’il a de la vitesse. J’avais dit à Thierry [Jarnet, son jockey, ndlr] de filer dans cette course. Je pense que, de 1.000 à 1.300m, voire 1.400m, Forest King peut devenir un bon cheval. France Galop a fait des efforts et, désormais, les sprinters de 3ans ont un programme pour eux qui leur évite de rencontrer les chevaux d'âge trop rapidement. »

LE PROPRE FRERE DE WHIP AND WIN

Élevé par sa propriétaire, Raymonde Wingtans, Forest King est un fils de l’étalon du haras du Mézeray Whipper. Sa mère, Queensalsa (Kingsalsa), était une très bonne 2ans, placée dans le "Robert Papin", le "Calvados" et l’"Aumale" avant de s’accidenter dans le "Marcel Boussac" (Gr1). Son premier produit est Whip and Win (Whipper), gagnante du Prix Isonomy (L) et troisième du Prix de la Grotte (Gr3) de Golden Lilac?(Galileo). La deuxième mère de Forest King est Gandelia (Ganges), à qui l’on doit notamment Queen America (American Post), gagnante de Listed à 2ans et placée de Groupe.