Doumaran, tout seul comme un grand

Autres informations / 09.06.2014

Doumaran, tout seul comme un grand

Doumaran (Authorized) aura été la bonne note de cette réunion orageuse à Longchamp... Malgré une seule sortie – victorieuse – à son actif, le poulain de Son Altesse l’Aga Khan a porté le poids de la course, Christophe Soumillon ne voulant pas être surpris par un démarrage. Et dans la ligne droite, il a facilement contenu l’attaque de Four Carat (Montjeu). Doumaran avait déjà bien gagné lors de ses débuts à Maisons-Laffitte, sur 2.500m. Alain de Royer Dupré a commenté : « Christophe Soumillon l’a très bien monté. Il n’a pas subi la course. C’est bien ce qu’il fait, car il n’a pas de métier. Ce n’est pas facile de prendre ainsi la course en main, surtout que la piste s’est alourdie. C’est un très bon cheval. Il est encore un peu difficile avant la course, alors nous n’allons pas l’abîmer en tentant des choses trop difficiles trop vite. Il faut encore qu’il prenne confiance. »

UN FILS DE DIAMOND TANGO

Doumaran, élevé par les Aga Khan Studs, est un fils de Diamond Tango (Acatenango), gagnante du Prix de Pomone (Gr2), et placée de nombreux Groupes. Au haras, elle a donné d’emblée Dildar (Red Ransom), qui fut quatrième du Prix Greffulhe (Gr2) avant d’être exporté aux États-Unis. Il s’agit là d’une souche Lagardère, puisque Diamond Tango est une fille de Diamond Dance (Dancehall), lauréate du Prix Pénélope (Gr3).

Diamond Dance est une sœur de Diamond Mix (Linamix), gagnant du Prix Greffulhe (Gr2), et de Diasilixa (Linamix), lauréate du Prix de Royaumont (Gr3).