Du potentiel chez quevedo

Autres informations / 05.06.2014

Du potentiel chez quevedo

Le Prix Memorandum (D) a révélé un cheval intéressant avec Quevedo (Diktat). Ce pensionnaire d’Ana Imaz-Ceca a nettement dominé l’opposition dans cette "D" après avoir galopé à l’extérieur des animateurs sur ce parcours en ligne droite. C’était sa troisième sortie. Le cheval venait de faire grosse impression à Bordeaux, mais c’était dans un "réclamer". Proposé au taux de 13.000 euros, il avait été défendu 15.238 euros par son entourage.

Ana Imaz-Ceca était présente mardi à Maisons-Laffitte et elle a commenté : « Quevedo manque encore un peu de métier. Il appartient à une famille maternelle que je connais bien. Je sais donc qu’il va encore progresser. Pour la suite, on pourrait soit aller sur une "B" avec peu de partants d’ici trois semaines, soit aller sur un Grand Prix à Madrid [le Premio Martorell, le 29 juin, ndlr]. » Les deux inédits de l’épreuve, Smoke Signals (Elusive City) et Étoile Esina (Footstepsinthesand), ont lutté à deux, le long du rail, pour l’obtention de la deuxième place. Un peu chaud au rond de présentation, c’est Smoke Signals qui s’en est emparé.

LA MERE DE QUEVEDO A ETE ACHETEE EN FEVRIER A DEAUVILLE

Quevedo a été élevé par Rafael Usoz, qui est également l’éleveur d’Arkaitz (Pyrus), vainqueur de la Triple couronne espagnole. C’est un fils de Tiviski (Desert Style), gagnante de trois courses outre-Manche. Elle a déjà produit Azabache (Iceman) et Briseida (Keltos) qui ont gagné en Espagne. La mère de Tiviski est Mummy’s Best (Bustino), gagnante en Irlande et mère de Rush Brook (Pips Pride), lauréat de Listed et placé de Gr3 en Irlande.

En février 2014, Tiviski a été achetée 4.500 euros à Arqana par MAB Agency.