Geluroni et bebe star envoient un message pour l’automne

Autres informations / 21.06.2014

Geluroni et bebe star envoient un message pour l’automne

« Avec Geluroni et Bébé Star, le but, c’est le Prix Maurice Gillois (Gr1)... » La saison printanière d’Auteuil se termine et Guillaume Macaire a déjà la tête à l’automne avec ses deux pensionnaires, Geluroni (Antarctique) et Bébé Star (Poliglote), qui viennent de faire le jumelé dans le Prix La Périchole (Gr3). Il faudra être fort pour devancer le premier nommé dans le Grand Steeple-Chase des 4ans. Et le second, plus à l’aise en terrain profond, pourrait faire un numéro dans ce Gr1. Ce sont les deux éléments à ressortir de ce dernier Groupe du premier semestre à Auteuil. Une nouvelle fois, Geluroni s’est montré très supérieur à son dauphin, sans donner l’impression de puiser dans ses réserves. Ce 4ans est un régal à voir sauter.

À la rivière des tribunes, il s’est rapproché à la corde et, rien qu’en sautant, il a refait des longueurs sur les chevaux de tête. Au début de la ligne d’en face, il s’est porté au côté de Bébé Star et tous deux ont donné du rythme à la course. Au gros open-ditch, Geluroni a encore grappillé du terrain sur son compagnon d’entraînement. Entre les deux derniers obstacles, il est arrivé librement à hauteur de Bébé Star et ils ont sauté la dernière haie sur la même ligne. Mais Geluroni sait où se trouve le poteau et il n’a accéléré qu’à la fin, sur le plat, pour se débarrasser facilement de Bébé Star. Les deux pensionnaires de Guillaume Macaire ont laissé Sierra Nevada (Ultimately Lucky), troisième, à quinze longueurs. « Mes deux protégés seront plus à l’aise sur une piste plus souple, a ajouté Guillaume Macaire. Aujourd’hui, ce n’est pas du léger, c’est du bon terrain. Pour l’instant, Geluroni gravit les échelons un à un et c’est très bien. Je pense que Bébé Star peut gagner quelques longueurs dans un terrain lourd, voire profond. »

Geluroni est désormais invaincu en quatre sorties à Auteuil, dont trois sur le steeple. Bébé Star a été inconstant ce printemps, mais il est sur la bonne voie.

L’ONCLE DE GRACE LADY

Élevé par la famille Madamet, Geluroni a été baptisé ainsi pour cette raison : « Je l’ai nommé Geluroni pour mes enfants Georges Étienne, Ludovic et Romain, nous avait expliqué Nicolas Madamet, co-éleveur du poulain, après sa victoire dans le Prix James Hennessy. Je suis très content des succès du cheval, car je l’ai élevé avec eux. J’avais choisi Antarctique comme père car je trouvais que c’était un bon étalon. Guillaume Macaire a osé débuter dans cette course en steeple et le pari a été gagnant. » Geluroni est le frère de Parcelle de Sou (Ajdayt), trois fois placée de courses principales sur les haies et de Parsou (April Night), cinquième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Rappelons que Parcelle de Sou est la mère de Grace Lady (Muhtathir), lauréate du Prix Corrida (Gr2) et de Darwins fox (Kahyasi), vainqueur de Gr3 en Irlande en obstacle. Geluroni est aussi le frère d’Horta (Assessor), la génitrice de Horabora Has (Turgeon), gagnante du Prix Roger Saint (L) et troisième du Prix Sytaj (L).

 

PRIX LA PÉRICHOLE

Gr3 - Steeple-chase - 155.000€?- 4.300m Pour tous poulains et pouliches de 4 ans. Poids: 64k.

1er GELURONI(67)H4

Antarctique & Parcelle Coloree

Pr/J.-D. Cotton - El/Georges-Etienne Madamet Ent/G. Macaire - J/V. Cheminaud

2e BÉBÉ STAR (67) H4

Poliglote & Benefique

Pr/Assoc. S. Szwarc / D. Audouard - El/Patrick Boiteau Ent/G. Macaire - J/K. Nabet

3e SIERRA NEVADA (62) f4

Ultimately Lucky & Quick Ville Pr/C. Guedj - El/Claude Guedj Ent/J.-L. Gay - J/J. Da Silva

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Rasique, Nolène, News Reel, Alabama le Dun, Epala.

Arrêté(e)(s) : Gallo's Star. Tous couru (9).

(Turf) Souple. 5'33''81. Ecarts : 3/4 - 15 - 1 1/2.