
Autres informations / 29.06.2014
Guest del falot sur sa lancée
Vainqueur du Prix Ourour (Listed PA), dans un bon style, le 8 juin dernier à Toulouse, Guest del Falot SPA (Djorman) n’a peut-être pas encore montré ses limites. Le protégé de Thomas Fourcy s’annonce incontournable dans cette grande épreuve pour les 3ans. Lors de sa victoire dans la Ville Rose, il dominait Bambino du Pouy, qui avait auparavant battu Bon Baiser de Faust FR (Madjani). Ce dernier est un représentant de Thierry Lemer, qui vient d’ouvrir son palmarès devant un autre cheval élevé par le Haras de Saint-Faust, Brigand de Faust FR (Mahabb). Brigand de Faust effectuait alors ses premiers pas en compétition pour la casaque de Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan. Cette dernière s’est imposée dans cette épreuve l’an passé grâce à Abu Alabyad et pour le même entraînement, celui de Jean-François Bernard.
UNE HEUREUSE SUPPLEMENTATION
Une candidature retient l’attention. Celle de Bahia du Paon FR (Akim de Ducor), supplémentée par Damien de Watrigant alors qu’elle n’a pas encore débuté en compétition ! Superbement née, cette sœur utérine de Rhoda du Paon FR (Tidjani) et de Safira du Paon FR (Akbar), la mère de Nymphea du Paon FR (Mahabb), invaincue aux Émirats Arabes Unis, n’est pas présentée directement dans cette épreuve par hasard.
UNE CANDIDATURE QATARIE
Hassan Ali Hassan Al Matwi, entraîneur sur l’hippodrome de Doha, avait surpris dans cette épreuve l’an passé avec Majd Al Uraiq qA (Majd Al Arab), arrivé troisième après avoir longtemps bien tenu sa partie.
Il présente cette année Mindza FR (Munjiz), invaincue en deux sorties au Qatar. Son dernier succès a d’ailleurs eu lieu début mai dans une bonne épreuve pour les 3ans où Majd Al Uraiq avait fini deuxième en 2013. Tous les espoirs sont donc permis.
Vous aimerez aussi :

Jacqueline Sandor nous a quittés
Femme de cheval accomplie, Jacqueline Sandor vient de disparaître à l'âge de 93ans. Avec son époux, Georges Sandor, disparu en 2019, elle avait connu une grande ré...
25 avril 2023
Laura Vanska : « J’espère pouvoir entraîner un jour un cheval comme Chez Pierre »
Laura Vanska : « J’espère pouvoir entraîner un jour un cheval comme Chez Pierre » Présenté par le haras de Castillon lorsqu’il...
16 avril 2023