Dodson & horrell : nouvelles des tests positifs

Autres informations / 24.07.2014

Dodson & horrell : nouvelles des tests positifs

« Suite aux récents rapports médiatiques à propos des tests positifs aux substances interdites pour un petit nombre de chevaux de course, Dodson & Horrell dispose maintenant de nouvelles informations à propos d’une éventuelle contamination des composants concernant Alfalfa Oil Plus. L’entreprise mise sur la transparence et la communication ouverte avec ses clients et est en mesure de les rassurer en affirmant qu'une investigation minutieuse est menée avec le fournisseur de ce composant pour évaluer la manière dont une contamination a pu se produire.

D’après les investigations préalables, aucune contamination de ce composant ne s’est produite sur le site de Dodson & Horrell. L’investigation se concentre à l’heure actuelle sur le fournisseur de Dodson & Horrell.

Dodson & Horrell a rappelé les lots numéro des semaines 20 à 28 d’Alfalfa Oil Plus par mesure de précaution, conformément à nos procédures et notre protocole Nops. Aucun résultat positif à ces tests n’a été mis en évidence dans aucun autre produit Dodson & Horrell actuellement commercialisé.

D’après les informations dont nous disposons pour le moment, la contamination proviendrait de graines de pavot naturellement présentes dans l’environnement. Veuillez noter que ceci n’affecte pas le bien-être de l’animal.

Les Nops ou "substances interdites naturellement présentes" désignent des substances qui sont "soit naturellement présentes dans certains ingrédients pour aliments ou qui se produisent par inadvertance suite à une contamination croisée au cours du traitement et/ou du transport et de l’entreposage." Ces substances peuvent être interdites par le règlement de la B.H.A. (British Horseracing Authority) ou de la FEI (Fédération Équestre Internationale), bien que la définition exacte d’une substance illicite dépende du règlement régissant la course hippique ou en vigueur.

Plusieurs de ces Nops figurent naturellement dans l’orge en cours de germination, les herbes et les plantes fourragères. Il est donc possible qu’une récolte d’ingrédients pour aliments soit contaminée par des plantes contenant un ou plusieurs NOPS.

Les systèmes d’assurance Nops de la BETA (British Equine Trade Association) visent à diminuer le risque des Nops dans les aliments équins par l’intermédiaire de plusieurs méthodes, notamment des tests rigoureux.

Davantage d’informations peuvent être obtenues en contactant la British Equine Trade Association ou sur www.beta-uk.org. Dodson & Horrell est conforme au code UFAS BETA Nops et contrôle la présence de substances spécifiques interdites naturellement présentes (NOPS), comme l’exige le règlement des courses hippiques et des concours affiliés, conformément aux directives

BETA/UFAS Nops établies. Les investigations se poursuivent officiellement et comme il se doit.

Dodson & Horrell