Dominandros finit en boulet de canon

Autres informations / 02.07.2014

Dominandros finit en boulet de canon

Dominandros (Teofilo) a fini très fort en pleine piste pour venir s’imposer dans le Prix du Cochet (F), venant chercher Labaik (Montmartre), qui semblait avoir fait le plus dur. Le pensionnaire de Gay Kelleway laisse une très belle impression pour sa deuxième sortie, après avoir fini dernier pour ses débuts sur les 1.400m de Saint-Cloud.

L’allongement de la distance a plu à Dominandros, et le poulain a montré des progrès par rapport à sa première sortie, à oublier. La performance du poulain est encore rehaussée par le fait qu’il n’a pas eu toutes ses aises dans le tournant final, comme l’a expliqué Pierre-Charles Boudot au micro d’Equidia : « Il n’a pas très bien négocié le dernier tournant. Le cheval devant lui a faibli, et il s’est donc désuni. Je lui ai laissé le temps de se rééquilibrer, et il a très bien giclé une fois bien droit. En dernier lieu, il avait eu un petit pépin. C’est un beau petit poulain, qui devrait être sympathique. »

UN FILS D’AFYA

Présenté par le haras de la Perelle, Dominandros a été acheté 28.000 euros yearling à Arqana par Con Marmane, avant d’être présenté quelques mois plus tard à la breeze up, où il a été acheté 18.000 euros par Gay Kelleway. Ce fils de Teofilo est issu d’Afya (Oasis Dream), placée de Listeds. C’est son deuxième produit. La troisième mère, Angelina Ballerina, est placée de Gr3 et est une sœur d’Alex Nureyev.