Doublé de frankie dettori à saratoga

Autres informations / 20.07.2014

Doublé de frankie dettori à saratoga

Pour la première fois de sa carrière, Frankie Dettori était présent à Saratoga ce vendredi soir.

Un voyage qui n’a pas été de tout repos, le jockey manquant ses deux premières montes à la suite de problèmes avec son avion. Le premier jockey d’Al Shaqab Racing a signé une belle journée : trois montes, deux victoires et une deuxième place.

Frankie Dettori s’est notamment imposé dans une course à conditions sur 1.100m, avec Aventure Love (Orpen), l’ancienne pensionnaire de Michel Gentile, achetée 100.000 euros lors de la vente de l’"Arc" Arqana, et depuis exportée aux États-Unis où elle a rejoint les boxes de Wesley Ward.

Frankie Dettori n’est pas présent aux États-Unis pour piloter Sandiva (Footstepsinthesand), qui sera en lice dans un Gr2 à Del Mar ce samedi, mais pour monter des pensionnaires de Wesley Ward et de Chad Brown. Il sera ainsi en selle, dans la nuit de samedi, sur Stephanie’s Kitten (Kitten’s Joy) dans les Diana Stakes (Gr1) de Saratoga. Stephanie’s Kitten est une pensionnaire de Chad Brown, qui aligne aussi dans la course l’ancienne pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Altérité (Literato).

Cette dernière fait sa rentrée, n’ayant pas été revue depuis sa tentative dans le Breeders’ Cup Filly and Mare Turf (Gr1). Après cette course, elle a été opérée à la suite d’une légère blessure à une de ses jambes. Le jockey se mettra aussi en selle, pour Wesley Ward, dans les Sanford Stakes (Gr2).