
Autres informations / 30.06.2014
Duel de générations
Lauréate du Qatar Arabian Trophy des Pouliches de 3ans (Gr1 PA) l’an passé, Loraa FR (Mawood) croise la lauréate 2012, Al Moutawakila FR (Al Sakbe) dans ce Critérium des Pouliches (Gr2 PA). La première a effectué une rentrée victorieuse dans le Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA) sur l’hippodrome de Toulouse, tout comme la seconde, sous la selle de son entraîneur, Thomas Fourcy, qui la connaît par cœur, dans le Prix Aïssa.
D’AUTRES ATOUTS
Thomas Fourcy pourra également compter sur Al Saklawiya FR (Al Sakbe), dauphine du bon Ghadanfar Al Khaliediah récemment au Bouscat. À l’instar d’Al Moutawakila, dont elle avait été la dauphine à Longchamp dans la grande épreuve des pouliches, elle a été absente toute la saison 2013 et semble revenue dans les meilleures dispositions cette année.
Jean-François Bernard dispose d’un formidable atout avec Loraa mais pas seulement. Myra de Monlau FR (Munjiz), d’une régularité de métronome, mériterait d’enlever une telle épreuve. Elle vient de finir devant Fée Al Maury FR (Dormane), sous la monte de Jean-Bernard Eyquem, dans le Prix Nefta (Gr2 PA) au Bouscat. Mayasa USA (Majd Al Arab) tente l’essai sur plus long.
PROGRES ATTENDUS
Lauréate du Qatar Arabian World Cup 2012, Mkeefa GB (Amer) a un peu déçu l’an passé. Elle va tenter d’afficher des progrès sur sa rentrée toulousaine. shararah QA (Amer) n’aura que les femelles sur sa route cette fois. Enfin, Syrianah FR (Dormane) a toujours répondu présente pour l’entraînement de Philippe Sogorb et s’aventure désormais à un niveau supérieur et sur une distance plus longue.
Vous aimerez aussi :

Quels sont les étalons qui transmettent le plus de précocité ?
Les étalons dont la descendance est précoce bénéficient d’une indéniable plus-value. Ceci est particulièrement visible lors des courses de 2ans du...
09 juin 2023
DISPERSION AMMERLAND EN DÉCEMBRE À DEAUVILLE
En avril 2022, Dietrich von Boetticher annonçait une réduction d’effectif dans la presse allemande. Mais, dans les faits, avant 2022, la jumenterie de ce grand é...
06 octobre 2023