
Autres informations / 31.07.2014
Estimate pour une consolation
Gagnante du Gold Cup d’Ascot (Gr1) en 2013, Estimate (Monsun) reste sur une deuxième place dans cette même épreuve en 2014, battue par Leading Light. La représentante de Sa Majesté la reine d’Angleterre est actuellement en pleine tourmente, faisant partie des chevaux testés positifs à la morphine. Elle devrait être disqualifiée du Gold Cup 2014, et cette Goodwood Cup (Gr3) prend pour elle un aspect de consolation. Estimate est une pouliche de grande qualité : on ne remporte pas un Gold Cup à 4ans par hasard. Elle est la pouliche de classe du lot, et elle doit logiquement l’emporter si elle s’adapte au tracé particulier de Goodwood. Estimate n’a qu’une référence sur l’hippodrome, comptant une troisième place à 3ans dans un Gr3, assez loin de la gagnante, Wild Coco (Shirocco). Rappelons que cette dernière s’est classée depuis deuxième de Trêve (Motivator) dans le Qatar Prix Vermeille (Gr1). Estimate, de plus, s’est totalement révélée à partir de son année de 4ans.
Face à elle, il y aura le tenant du titre, Brown Panther (Shirocco). Le pensionnaire de Tom Dascombe s’était imposé facilement dans cette épreuve l’an dernier, mais il n’y affrontait pas un adversaire de la trempe d’Estimate. De plus, il a eu une saison chargée, avec des courses dures. Il a conclu quatrième du Gold Cup d’Ascot après avoir mené à un rythme soutenu, et il a aussi dû batailler, sur une piste très assouplie, dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr2), le 13 juillet dernier. Brown Panther risque de manquer de fraîcheur ce jeudi, mais c’est un cheval valeureux qui met toujours son cœur sur la piste.
Cavalryman (Halling) reste sur une victoire dans les Princess of Wales’s Stakes (Gr2). Il est en forme cette année, ayant décroché deux victoires et une deuxième place en trois sorties. Cependant, les lots étaient beaucoup plus faibles que celui de ce Goodwood Cup. Nicky Henderson aligne Forgotten Voice (Danehill Dancer), nettement battu dans les Hardwicke Stakes (Gr2), mais qui revient sur une distance lui convenant mieux.
BARONESS DANIELA EN PISTE POUR HENRI-ALEX PANTALL DANS UN GR3
Notons qu’au cours de cette réunion de jeudi à Glorious Goodwood, la française Baroness Daniela (Tiger Hill) sera en lice dans les Lillie Langtry Stakes (Gr3) sur 2.800m. La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall reste sur un succès dans une Listed à Hambourg.
Vous aimerez aussi :

Conditions des courses de la réunion du dimanche 11 juin 2023 à Tarbes
En raison d’un souci lié à la codification informatique de la réunion, les sept courses plates programmées le dimanche 11 juin à Tarbes n’ont pas...
24 mars 2023
Remise des diplômes de la promotion 2022 - 2023 du MESB
Remise des diplômes de la promotion 2022 - 2023 du MESB Samedi 18 mars, au Pôle hippique de Deauville, les neuf nouveaux diplômés du mastère spé...
06 avril 2023