Fly with me a la pluie avec lui

Autres informations / 12.07.2014

Fly with me a la pluie avec lui

Il est difficile de départager les concurrents au départ de ce Prix Maurice de Nieuil (Gr2) 2014. Un élément devrait arbitrer cette épreuve : la pluie. La semaine a été humide et des précipitations sont encore annoncées dans la journée de dimanche à Longchamp. Une fois n’est pas coutume, en cette journée de Grand Prix de Paris, les spécialistes du terrain souple devraient se régaler.

FLY WITH ME, CONTRE LE POIDS

Gagnant du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), Fly With Me (Beat Hollow) a beaucoup d’atouts dans son jeu et un désavantage. À 4ans, il devra en effet rendre du poids à tous ses adversaires. Mais le pensionnaire d’Éric Libaud est en plein progrès, comme le démontre sa victoire de Gr2. Son entraîneur nous avait expliqué ce jour-là que Fly With Me serait encore meilleur sur une piste plus assouplie. Tous les feux sont au vert.

LA LIGNE DU VICOMTESSE VIGIER

Les quatre premiers du Prix Vicomtesse Vigier se retrouvent dans ce Prix Maurice de Nieuil. Goldtara (Gold Away) répond toujours présent. Cependant, il ne faut pas que la piste soit trop collante. L’assouplissement du terrain ne va pas non plus jouer en la faveur de Terrubi (Dalakhani), que Pascal Bary préfère en bon terrain. Quant à Montclair (Montjeu), il ne devrait pas être dérangé par le terrain. Reste qu’il a été nettement battu dans le "Vicomtesse Vigier" après avoir remporté, à la lutte, le Prix de Barbeville (L) devant Terrubi. Montclair doit montrer de nouveau son vrai visage pour espérer s’imposer ce dimanche, et il reste un cheval parfois compliqué.

BROWN PANTHER ET SEISMOS EN VISITE

Quatrième en dernier lieu du Gold Cup d’Ascot (Gr1) sur une piste roulante, Brown Panther (Shirocco) ne se déplace pas sans ambition. Le pensionnaire de Thomas Dascombe est un cheval dur, et il est capable de s’adapter à tous les

types de terrain. Son entourage a affiché sa confiance, sur une distance et un terrain dont il a expliqué qu’il les jugeait idéals pour Brown Panther. Le cheval devrait ensuite viser les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1). Seismos (Dalakhani) a fait le choix de Longchamp plutôt que de Newmarket July. Le pensionnaire de Marco Botti a en effet été déclaré non-partant dans les Princess of Wales’s Stakes (Gr2), qui se disputaient jeudi à Newmarket. Il est difficile de savoir où en est le cheval, qui semble avoir du mal à se remettre de ses voyages de fin 2013/début 2014, de Hong Kong à Meydan. Il reste sur une sixième place dans un Gr3 remporté par Brown Panther, fin mai. Seismos peut avoir progressé depuis.

KICKY BLUE MONTE DE CATEGORIE

Très bonne gagnante du Prix La Moskowa (L), Kicky Blue (Dashing Blade) monte logiquement de catégorie. La pouliche est en progression depuis quelques semaines et a trouvé sa voie dans les courses pour stayers. Elle s’est déjà imposée sur ce parcours et va dans tous les terrains. Pour son premier essai au niveau Groupe, elle peut faire mouche. Cela s’annonce plus difficile pour Rémus de la Tour (Stormy River). Le pensionnaire de Keven Borgel vient d’être nettement battu par Kicky Blue, et une piste trop souple ne devrait pas être un avantage pour lui.

Quant à Going Somewhere (Sulamani), il reste sur deux performances inquiétantes : dernier du Prix de Barbeville et arrêté dans le Grand Prix de Chantilly (Gr2). Difficile de savoir où il en est.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.