
Autres informations / 29.07.2014
Frankyfourfingers a la lutte
Frankyfourfingers (Sunday Break) a dû lutter pour s’imposer dans ce Grand Prix de la Teste-de-Buch. Le pensionnaire de Christian Delcher-Sanchez s’est imposé devant Cubalibre (Early March), qui s’est à nouveau montré très dur. La course a eu un déroulement un peu particulier, dû à l’assouplissement de la piste. Spring Steel (Carlotamix) s’est installé en tête, côté corde, avec Frankyfourfingers dans son dos. Cubalibre a quant à lui été placé à quelques mètres de la course, où il a emmené un peloton composé de Lictus (Literato) et de Dupontal (Blackdoun). Les deux pelotons ont fusionné dans le tournant final, mis à part Lictus, envoyé contre la lice extérieure par son jockey, à la recherche d’une piste moins hachée. Frankyfourfingers, un peu débordé dans l'ultime courbe, est finalement venu chercher Cubalibre, tandis que Lictus a bien fini pour prendre la troisième place.
UNE PAUSE DANS LE "DEFI"
« Ce n’était pas gagné d’avance, a commenté Christian Delcher-Sanchez au micro d’Equidia, avec des chevaux comme Cubalibre au départ. Il n’était pas à 100 % aujourd’hui, faisant une petite pause dans le Défi du Galop. » Frankyfourfingers est actuellement troisième au classement du Défi du Galop, derrière Narrow Hill (Tiger Hill) et Sant’alberto (Colossus), qui viennent de se classer respectivement premier et deuxième de la septième étape disputée à Vichy, le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L).
Frankyfourfingers devrait désormais être dirigé vers la huitième étape du Défi du Galop, prévue le 11 août prochain à Clairefontaine. « Il vaut une Listed, a ajouté son entraîneur. Après, sur 1.600m et en terrain très lourd, il pourrait peut- être décrocher un Gr3. Ce n’était pas un Gr3 aujourd’hui, mais c’était quand même très sympa ! »
Notons par ailleurs que ce lundi, Frankyfourfingers offre un deuxième succès à son père, Sunday Break, après la victoire de Monsieur le Duc (Sunday Break), dans le Prix Vitiges (G), à Clairefontaine.
LA FAMILLE DE NEVER ON SUNDAY
Élevé par la Scea des Prairies, Frankyfourfingers a été acheté 23.000 euros en septembre 2011, aux ventes Osarus de La Teste. Sa mère, Texaloula (Kendor), a pris deux places en quatre sorties et a déjà produit Cap Sizun (Gold Away), qui a montré quelques moyens. Surtout, la troisième mère de Frankyfourfingers est Texan Beauty, mère de Texalina, gagnante de Gr3, et d'Hexane, la génitrice du gagnant du Prix d’Ispahan (Gr1) et aujourd’hui étalon never on Sunday (Sunday Break).
Vous aimerez aussi :
.jpeg)
À l’assemblée générale d’Au-delà des Pistes
À l’assemblée générale d’Au-delà des Pistes L’association Au-delà des Pistes, qui œuvre pour la reconversion des galopeurs, tenait...
31 mars 2023
Loïc Malivet candidat à sa succession
Loïc Malivet candidat à sa succession Mercredi prochain (le 12 avril à 14 h, à Boulogne), la Fédération des éleveurs réunira pour la...
06 avril 2023