Goken face à la menace anglaise

Autres informations / 20.07.2014

Goken face à la menace anglaise

Impressionnant lauréat du Prix du Bois (Gr3), Goken (Kendargent) devrait confirmer sa suprématie sur les 2ans dans le Prix Robert Papin (Gr2). Poulain très mature, Goken ne semble pas avoir de failles. Calme, droit, pas émotif, il se comporte déjà comme un vieux cheval. Son expérience sera un avantage face à ses rivaux du jour. Il sera cependant intéressant de revoir en piste South Bank (Tapit), la fille de Special Duty (Hennessy), qui avait gagné cette course en 2009. South Bank a débuté par une deuxième place dans le Prix Yacowlef (L), derrière l’estimé Mocklershill (Siyouni). Elle avait fini fort et même si elle va manquer d’expérience, elle peut réaliser une grande performance.

Troisième du Prix du Bois (Gr3), alors qu’il ne comptait qu’une sortie à son actif, Lehaïm (Siyouni) réalisait ce jour-là une excellente prestation. Il lui faudra toutefois afficher de nouveaux progrès pour espérer chatouiller Goken.

DU SERIEUX CHEZ LES POULAINS BRITANNIQUES

Deux poulains britanniques complètent le lot. Le premier est entraîné par le maître anglais des 2ans, Richard Hannon. Kool Kompany (Jeremy), qui avait déçu dans les Coventry Stakes (Gr2), s’est racheté en remportant les Railway Stakes (Gr2). Sur cette performance, il constitue l’opposition principale pour Goken. Strath Burn (Equiano) a débuté victorieusement dans un maiden à Newbury. Il est difficile à juger, mais son entraîneur l’estime et avait même évoqué une participation aux Molecomb Stakes après ce facile succès.